M Denis Bourgeois Conseiller - siège 1

Denis Bourgeois - 2013-2017

Né à Bois-des-Filion et y ayant grandi et vécu depuis, Denis Bourgeois a fréquenté les écoles de la Ville  avant de poursuivre ses études en techniques administratives et en imprimerie au Collège Ahuntsic. Il travaille comme représentant aux ventes et marketing  dans le domaine de l’imprimerie commerciale. Il est le plus jeune conseiller de l’Équipe Larocque, dont il a joint les rangs pour son premier mandat en 2001 et a été réélu depuis.

Avant de solliciter un mandat de conseiller, Denis Bourgeois avait œuvré bénévolement au sein du Comité consultatif d’urbanisme de Bois-des-Filion durant plusieurs années. Il avait aussi développé ses talents de gestionnaire à titre de membre et vice-président du conseil d’administration du Collège Ahuntsic, administrateur de l’Institut des communications graphiques du Québec, administrateur et président du comité de crédit de la Caisse populaire Saint-Arsène, et secrétaire-trésorier de l’Association des arts graphiques du Québec.

Pour la Ville de Bois-des-Filion, Denis Bourgeois a assumé la présidence du Comité des loisirs et culture, du Comité consultatif d’urbanisme et du Comité Ville Fleurie. Il a également été délégué au Conseil régional des élus des Laurentides et au conseil d’administration de Compost Ste-Anne. Il a présidé le Comité des ressources humaines, a assumé la vice-présidence du Comité des finances, en plus d’être délégué à l’Office municipal d’habitation (OMH) et à la Société d’habitation de Bois-des-Filion. Il est actuellement responsable du dossier de la Culture et des arts et pilote le projet de la nouvelle bibliothèque.

Denis Bourgeois a deux grands enfants et réside dans le quartier nord de Bois-des-Filion.