M Gilbert Guérette Conseiller - siège 4

Gilbert Guérette - 2013-2017

Retraité depuis 2012 du service de police de Montréal (Aide à la jeunesse), monsieur Gilbert Guérette est membre du conseil de Bois-des-Filion depuis 2013, après avoir exercé deux mandats à titre de commissaire au sein de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-îles. Monsieur Guérette a aussi œuvré comme membre citoyen et bénévole auprès du Comité consultatif d’urbanisme durant plusieurs années, ainsi que pour la  Société des arts et de la culture et la Société d’habitation de Bois-des-Filion. Il est toujours actif et impliqué dans le milieu communautaire de Bois-des-Filion, notamment au sein du service d’aide St-Maurice, et il  siège au Conseil d’administration de la Maison de la Famille de Bois-des-Filion, ainsi qu’au comité d’établissement de l’école Le Rucher à titre de représentant de la communauté.

Son expertise en matière de sécurité publique l’a amené à être nommé à la présidence du comité consultatif des citoyens de Service correctionnel Canada - district est et ouest du Québec.

Il a été élu au poste de conseiller municipal de Bois-des-Filion en 2013. Il s’est vu confier la responsabilité des dossiers d’urbanisme, des aînés-es et le dossier des loisirs et de la vie communautaire. Marié et père de deux enfants, il réside à Bois-des-Filion depuis 1982.

Automne 2017

Couverture Boisé Automne 2017