M Gilles Blanchette Conseiller - siège 6

Gilles Blanchette - 2013-2017

« Retour au conseil

Il est en quelque sorte le ministre des finances de la Ville de Bois-des-Filion, car il préside le comité des finances de la Ville depuis son élection en 1997. Gilles Blanchette apporte ainsi à l’administration municipale ses compétences en comptabilité, finances et fiscalité,

Diplômé en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (C.P.A.) depuis 1989, Gilles Blanchette s’est installé à Bois-des-Filion en 1993 avec sa petite famille et y a fondé sa propre firme de services comptables spécialisée en comptabilité personnelle et d’entreprise. La firme emploie 3 personnes et a pignon sur le boulevard Adolphe-Chapleau.

En plus de son rôle à la présidence du comité des finances, Gilles Blanchette a cumulé divers mandats au sein du comité consultatif d’urbanisme, au conseil de la Société de développement économique de Thérèse-De Blainville (SODET), ainsi qu’au conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville. Il a aussi  représenté la Ville auprès de la Conférence régionale des élus des Laurentides.

Père de 4 enfants et grand-père depuis peu, Gilles Blanchette occupe ses loisirs par le vélo, la marche et les voyages. Il a été très actif dans ses premiers mandats pour la promotion et le développement du soccer à Bois-des-Filion, notamment pour l’aménagement du terrain de soccer du parc Adolphe-Chapleau.

Revue municipale

Été 2017

Boise ete 2017 cover

Archives

 

 

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
3
4
5
6
10
11
13
16
18
19
20
23
25
27
30

Calendrier des collectes

 2017

Calendrier collectes 2017 cover