27-8.parc Riverain

PARC RIVERAIN

56e Avenue Sud
Modules de jeux,
aire de détente,
quai public.

L’inauguration officielle du parc Riverain a eu lieu le 1er juin 2008.
Ce parc se veut un témoignage de limportance écologique et historique de la rivière des Mille-Îles dans l'essor de la collectivité et loccupation du territoire filionois.
On a créé un site multifonctionnel : aire de pique-nique, zone d’interprétation de la flore et de la faune, bâtiment de service, plate-forme d’observation abritée, quai flottant, plaine de jeu ouverte et aire de jeux pour tout petits. Le site est aussi percé de sentiers et d’une piste multifonctionnelle.
Chacun des éléments d’actifs mobiliers du parc traduit le souci des Filionois pour l’environnement, la conservation des ressources, le recyclage et le réemploi de la matière. Ainsi, le mobilier et les infrastructures du parc deviennent eux-mêmes partie prenante de sa mission éducative. Les berges sont maintenues à l’état naturel et représenteront un exemple-type d’aménagement en milieu sensible.
Le parc Riverain, c’est une fenêtre de plus de 900 mètres carrés sur notre histoire. C’est aussi l’occasion de reprendre contact avec cette rive qui nous borde et nous distingue.