Logo et armoiries

Armoiries                        

 

Les armoiries

Les armoiries municipales sont coutumièrement attribuées au cabinet du maire en raison de son titre de premier magistrat. Elles sont aussi la signature officielle du Service du greffe, à cause de son rôle de secrétaire officiel du conseil municipal et de fiduciaire des archives de la municipalité.

Description des armoiries :

  • La Couronne ducale se veut emblématique de la Ville
  • L’Arbre rappelle symboliquement le boisé d’érables d’antan
  • La Croix argentée illustre la croisée des chemins Nord-Sud (la Montée Gagnon, dite autrefois la ligne de Ste-Anne-des-Plaines) et Est-Ouest (le chemin de la Grande-Côte)
  • L’Aigle rappelle l’emblème de la Seigneurie Lepage de Sainte-Claire (devenue ensuite Saint-Louis de Terrebonne) dont le territoire de Bois-des-Filion est originaire 
  • Le Croissant dépeint le Blason du Seigneur Céloron de Blainville dont le territoire de Bois-des-Filion est également originaire
  • La Fleur de lys illustre l’emblème de la province de Québec
  • La devise CARPE DIEM signifie «Mets à profit le jour présent».

Les armoiries demeurent la signature officielle du cabinet du maire et du Service du greffe.

bdf logo

Le logo : l’image graphique de la Ville

Le logo fait ressortir les grandes caractéristiques de la Ville, tant sur les plans géographique, social, économique que culturel. La partie de couleur vert foncé représente une feuille, symbolisant les racines, l’histoire et le secteur de la ville depuis longtemps établi ; La feuille de couleur vert pâle représente les nouveaux lotissements et services ; L’ensemble de l’image graphique prend la forme des lettres "b" et "f" stylisées. Le logotype est davantage utilisé pour véhiculer l'image corporative de la ville. Les armoiries demeurent la signature officielle du cabinet du maire et du Service du greffe. Le logotype est davantage utilisé pour véhiculer l'image corporative de la ville.

VertlAvenir-logo

Slogan corporatif

Depuis 2007, la Ville s'est donnée un slogan afin de caractériser sa préoccupation pour la préservation de l'environnement et le développement durable.«VERT L'AVENIR» se veut un thème caractéristique d'une mission organisationnelle soucieuse de la protection et la mise en valeur de notre patrimoine naturel filionois.

Revue municipale

Été 2017

Boise ete 2017 cover

Archives

 

 

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
3
4
5
6
10
11
13
16
18
19
20
23
25
27
30

Calendrier des collectes

 2017

Calendrier collectes 2017 cover