NOUVEAUTÉ AU SYMPOSIUM DE PEINTURE DE BOIS-DES-FILION : UNE MURALE COLLECTIVE CRÉÉE EN DIRECT

CDP Symposium 2015 Bois-des-Filion, le 5 août 2015 – Le Symposium de peinture de la Ville de Bois-des-Filion revient en force pour une 17e année du 21 au 23 août prochain, sous la présidence d’honneur de l’artiste Marlène Vachon. Au programme : près de 60 artistes provenant de différentes régions du Québec, des rendez-vous musicaux et une nouveauté cette année : une murale collective créée en direct!

« Voilà 17 ans, nous avions amorcé à Bois-des-Filion une petite aventure culturelle qui s’est avérée bien davantage qu’une aventure. Elle est devenue une tradition et un grand voyage annuel qui nous entraîne chaque fois dans l’exploration de nouveaux paysages. Nous en sommes donc à la 17e édition du Symposium de peinture, avec des artistes qui nous reviennent année après année, et des nouveaux venus qui s’ajoutent », a mentionné d’entrée de jeu, la conseillère municipale et Présidente du comité des arts et de la culture, Mme Ginette Gagné-Stoklosa.

Nouveauté

Le Symposium innove cette année avec une activité toute spéciale pour le public de tous les âges : la confection d’une murale collective en direct, sous la direction de l’artiste-animateur Charlem Lepeintre. Cette activité est ouverte à tous, jeunes et moins jeunes, avec ou sans talents artistiques connus! C’est une activité qui plaira certainement à toute la famille.

Programmation

Le site d’exposition sera ouvert le vendredi 21 août de 13 h à 18 h, le samedi 22 août, de 10 h à 18 h et le dimanche 23 août, de 10 h à 16 h. Le site d’exposition comprend le Chalet des citoyens (30, montée Gagnon) et la Maison Limoges-Perron (501, boul. Adolphe-Chapleau), en plus du Sentier des artistes qui fera le pont entre les deux bâtiments. Les œuvres de Mme Marlène Vachon, présidente d’honneur, seront exposées à la Maison Limoges-Perron.

Le volet musical cette année sera assuré par deux groupes musicaux prometteurs: le vendredi à 18 h 30, nous pourrons assister au spectacle de la Veillée d’antan qui nous fera bouger au rythme du répertoire traditionnel québécois. Le samedi soir, toujours à 18 h 30, ce sont les filles de VoxA4 qui nous ferons vibrer avec leurs versions a cappella des grands succès de la chanson populaire. Enfin, la remise des prix aura lieu le dimanche à 16 h 30. Cette année, deux catégories s’ajoutent au Choix du public et au Choix de la Ville, soit, le Choix des artistes et le Prix de participation (une toile sera tirée parmi les visiteurs). Rappelons que l’entrée à l’événement est gratuite pour tous.

La Ville de Bois-des-Filion désire remercier ses précieux commanditaires sans qui le succès de l’événement ne serait pas le même : M. Mario Laframboise, député de Blainville, la Caisse Desjardins de Thérèse-De Blainville, le restaurant Le Fin Palais, la Pharmacie Jean-Coutu et le magasin R-100 Sports.

« Les 21, 22 et 23 août prochains, les citoyens de Bois-des-Filion et les amateurs d’art de partout dans la province ont rendez-vous à Bois-des-Filion pour un événement artistique haut en couleur! N’oubliez pas de passer par notre murale collective, un véritable projet citoyen de création! », a conclu Mme Gagné-Stoklosa.