À TOUS LES RÉSIDENTS DE BOIS-DES-FILION :

AVIS GÉNÉRAL D’ÉBULLITION PRÉVENTIF LE 28 AOÛT DÈS 20 H

Bois-des-Filion, le 21 août 2015 – Le Service des travaux publics et de l’environnement de la Ville de Bois-des-Filion informe la population qu’un avis général d’ébullition préventif sera en vigueur dès le vendredi 28 août à 20 h, dû à la phase 2 des travaux planifiés sur le réseau d’aqueduc.

Tous les résidents de Bois-des-Filion doivent faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à ce que l’avis soit levé. Des appels téléphoniques enregistrés seront faits jeudi et vendredi pour avertir les citoyens, en plus de la diffusion de messages sur les panneaux électroniques de la Ville. Aussi, des accroche-portes informatifs sont distribués à toutes les résidences et commerces de Bois-des-Filion.

Procédure pour la levée de l’avis d’ébullition

Il est impossible pour la Ville de donner à l’avance la date de la levée de l’avis d’ébullition. La raison est simple : lorsque les travaux sont terminés, des employés vont récolter des échantillons d’eau un peu partout à travers le réseau et envoient ces échantillons à un laboratoire. Après analyses, c’est le laboratoire qui donne le feu vert à la Ville pour lever l’avis d’ébullition. Dès lors, la levée sera diffusée sur les panneaux électroniques, sur le site Internet de la Ville et un appel téléphonique enregistré sera fait à tous les numéros de téléphone inscrits.

Intervention majeure sur le réseau d’aqueduc

Durant cette fin de semaine, le Service des travaux publics et de l’environnement procèdera à la phase 2 du changement d’une vanne maîtresse du réseau d’aqueduc de Bois-des-Filion. La Ville demande aussi la collaboration de ses citoyens afin de diminuer leur consommation d’eau lors de cette période. Notez qu’il sera aussi possible d’observer une eau brouillée et une baisse de pression de l’eau dans tout le réseau.

Nous nous excusons des inconvénients causés par cette situation. Pour plus d’information, communiquez avec nous au 450 621-1460, poste 100.