2015 10 grande evacuation melezesUNE VINGTAINE DE FAMILLES RÉDISENTES DE L’AVENUE DES MÉLÈZES PRATIQUENT LEUR PLAN D’ÉVACUATION

Bois-des-Filion, le 8 octobre 2015 – C’est dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies que le Service de sécurité incendie de la Ville de Bois-des-Filion a organisé une Grande évacuation toute spéciale hier soir sur l’Avenue des Mélèzes. Une vingtaine de familles ont répondu à l’appel des pompiers en pratiquant leur plan d’évacuation à 19 h tapante, au même moment que des milliers d’autres familles à travers le Québec.

Au préalable, des pompiers ont rendu visite en personne la semaine dernière, à chaque résidence de la rue, pour leur remettre l’invitation et les détails de l’événement. Chaque famille devait donc mettre par écrit son plan d’évacuation et le pratiquer à l’occasion de la Grande évacuation. Pour l’occasion, dès 18 h, le Service de sécurité incendie a fermé partiellement l’Avenue des Mélèzes et y a installé un kiosque de prévention et plusieurs camions incendie que les résidents ont eu le loisir de visiter.

« À 19 h, nos pompiers ont fait retentir les sirènes des camions en guise d’alarme et les gens ont mis en pratique leur plan d’évacuation. L’événement s’est très bien déroulé et nous a rappelé qu’en cas d’incendie, on a parfois que quelques minutes pour sortir! Félicitations à toutes les familles participantes », ont commenté Mme Odette Filion et M. Denis Bourgeois, conseillers municipaux à Bois-des-Filion, tous deux présents pour l’occasion.

Avertisseurs de fumée

Après être sortis de leurs résidences, les citoyens étaient invités à rencontrer les pompiers présents. Pour leur participation, chaque famille a reçu un détecteur de fumée et des petits cadeaux à l’effigie de la Ville. Fort de ce succès, le Service de sécurité incendie promet de reconduire l’événement l’année prochaine!