CONCOURS VILLE FLEURIE 2015 : BOIS-DES-FILION COURONNE SEPT RÉSIDENTS QUI ONT À CŒUR D’EMBELLIR LEUR VILLE!

2015 10 Ville fleurieBois-des-Filion, le 4 novembre 2015 – C’est le vendredi 23 octobre dernier que la Ville de Bois-des-Filion accueillait les finalistes du concours Ville fleurie, récompensant les plus beaux aménagements paysagers de la municipalité. Un total de sept trophées, pour différentes catégories, a été remis à des citoyens par le comité Ville fleurie, dans le but de reconnaître leur apport à l’embellissement de Bois-des-Filion.

« Cet été, notre équipe a sillonné les rues de la municipalité pour déterminer les finalistes et les gagnants dans chaque catégorie. La qualité des aménagements paysagers sur notre territoire est notre fierté, car depuis plusieurs années maintenant, autant la ville que ses citoyens font des efforts à ce niveau. Le concours Ville fleurie, qui a plus de 20 ans d’existence, démontre la vitalité de Bois-des-Filion et contribue à en faire une ville où il fait bon vivre », a mentionné Mme Odette Filion, conseillère municipale et présidente du comité Ville fleurie. Mme Filion a aussi tenu à remercier les membres bénévoles du comité Ville fleurie, soit M. Jacques Leblanc, Mme Suzanne Sirois et M. Réginald Couturier, sans oublier Mme Linda Marsh, adjointe administrative à la Direction générale et au cabinet du maire, qui a organisé la soirée de remise de prix.

Les gagnants

Le concours Ville fleurie comporte trois catégories : résidence, balcon et commerce. La catégorie « résidence » couronne cinq gagnants, un dans chaque secteur de la ville.

Catégorie Résidence

Secteur 1  Mme Jacqueline Gaumond et M. Jérôme Pelletier    437, avenue des Mélèzes     

Secteur 2  Mme Pierrette Jahan et M. Claude Lacombe     30, 51e Avenue

Secteur 3  Mme Gisèle Pellerin    35, 28 e Avenue

Secteur 4  M. David Beaudry    178, 29 e Avenue

Secteur 5  Mme Sandra Pimentel et M. Dinaldo Pimentel     16, avenue des Sorbiers

Catégorie Balcon

Mme Claudette Ouellet   401, Adolphe-Chapleau, app. 106

Catégorie Commerce

Résidence Marie-Laure        Mme Rose Renzo    347, Adolphe-Chapleau


Rue fleurie 2015

C’est aussi lors de cette soirée que la Ville de Bois-des-Filion annonçait le nom de la « Rue fleurie 2015 », une mention spéciale attribuée par les horticulteurs (trices) de la Ville à la rue où plusieurs de ses résidents se démarquent pour leurs efforts en aménagements floraux. Cette année, la place du Rivage a remporté ce prestigieux titre et à titre honorifique, la Ville installera une nouvelle plaque de rue au-dessus de celle existante, afin de bien l’identifier comme étant la « Rue fleurie 2015 ».

La soirée s’est terminée avec un tirage où presque tous les finalistes présents sont repartis avec un prix de présence. « Félicitations à tous les lauréats et à tous les finalistes, car vous avez à cœur d’embellir votre ville! Je vous remercie de contribuer, à votre façon, à la beauté des paysages filionois et à la qualité de nos espaces verts », a ajouté Mme Filion.

Rappelons que la Ville de Bois-des-Filion est actuellement classée « Ville 3 fleurons » par les Fleurons du Québec, organisme qui reconnaît les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. C’est un peu plus tard en novembre que la municipalité saura si elle obtient le 4e fleuron tant convoité à l’occasion du 10e anniversaire de la classification horticole des Fleurons du Québec.