Classification Fleurons du Québec 2015: Quatre fleurons pour Bois-des-Filion!


2015 11 4 fleuronsBois-des-Filion, le 26 novembre 2015 – La Ville de Bois-des-Filion vient d’accéder au club des récipiendaires de quatre fleurons à la suite de l’évaluation réalisée cette année de 128 municipalités partout au Québec. Cette classification horticole est effectuée par la Corporation des Fleurons du Québec, organisme soutenu par deux ministères, les associations municipales et trois associations d’horticulture.
Les résultats ont été dévoilés lors d’une soirée spéciale tenue au Musée des Beaux-arts du Québec et à laquelle avaient été conviées toutes les villes participantes. Madame Odette Filion et monsieur Denis Bourgeois, membres du conseil municipal, y ont reçu le certificat de quatre fleurons, fièrement affiché depuis dans le hall de l’Hôtel de Ville.
« Déjà récipiendaire de trois fleurons depuis plusieurs années, nous croyons que les efforts conjugués de la Ville, des citoyens, des entreprises et du Comité Ville fleurie de Bois-des-Filion ont porté fruit avec l’obtention de ce quatrième fleuron. Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance! », ont commenté Mme Filion et M. Bourgeois.
La Ville de Bois-des-Filion poursuivra sur la même lancée et continuera à favoriser des aménagements horticoles et paysagers de grande qualité. La Ville a tenu à féliciter les entreprises et les citoyens qui ont investi du temps et des ressources pour aménager leurs plates-bandes, fleurir leurs balcons, entretenir leurs parterres et participer ainsi, avec la Ville, à ce grand effort collectif d’embellissement qui a valu ces quatre fleurons à la communauté filionoise.