2016 Glissade MillénaireGLISSADES ET PATINOIRES : C’EST PARTI POUR UN HIVER ACTIF!

Bois-des-Filion, le 19 janvier 2016 – La Ville de Bois-des-Filion annonce que ses deux glissades et ses cinq patinoires sont ouvertes depuis hier. En effet, le temps plus froid des derniers jours a donné la chance aux équipes en place de travailler les surfaces glacées, en plus de leur permettre d’utiliser les canons à neige pour fabriquer la célèbre glissade de la place du Millénaire.

D’ailleurs, quelque 250 personnes ont déjà dévalé la pente de cette glissade dimanche dernier! La glissade de la place du Millénaire est ouverte du lundi au vendredi, de 16 h à 22 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 22 h. Vous la verrez facilement à l’angle du boul. Adolphe-Chapleau et de la route 335. Une plus petite glissade naturelle est aussi à la disposition des familles au parc Paul-Perron, sur le boul. Adolphe-Chapleau entre la 53e et la 55e Avenue.

Il va de soi que les parents sont tenus de surveiller leurs enfants en tout temps et que le respect et la prudence sont de mise. Prenez note que les skis, planches à neige et les patins sont interdits sur les pentes.

Patinoires

Toutes les patinoires sont maintenant en opération. Ainsi, les sportifs retrouveront une petite patinoire de hockey au parc Roger (rue du Vallon), une patinoire de hockey aux parcs Lesage (33e Avenue et Édouard-Lafortune) et au parc Paul-Perron. Finalement, les amateurs de patinage libre pourront visiter le rond de glace au parc Lesage, l’anneau de glace à la place du Millénaire et le sentier de glace au Parc Émile-Pigeon (Avenue des Viornes). Notez que des vestiaires/roulottes sont disponibles au parc Lesage et à la place du Millénaire sur semaine de 16 h à 22 h et les fins de semaine, de 10 h à 22 h. Pendant la semaine de relâche, l’horaire de fin de semaine prévaudra.

« Je vous encourage à rester actif cet hiver! Avec ses glissades et ses patinoires, Bois-des-Filion met tout en œuvre pour aider les familles à bouger. Je vous invite donc à sortir jouer dehors pour profiter de ces belles journées hivernales! », a commenté M. Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion.