2016 01 collecte sangPREMIÈRE ÉDITION DE LA COLLECTE DE SANG DU MAIRE DE BOIS-DES-FILION

Bois-des-Filion, le 19 janvier 2016 – La première édition de la Collecte de sang du maire de Bois-des-Filion aura lieu le vendredi 29 janvier prochain, de 13 h 30 à 19 h 30 au Chalet des citoyens de Bois-des-Filion, situé au 30, montée Gagnon.

Le maire Paul Larocque lance un appel à la population : « J’encourage les citoyennes et les citoyens de Bois-des-Filion à prendre une heure de leur temps le 29 janvier prochain pour venir faire un don précieux, un don de vie ».

Qui peut donner ?

La plupart des gens en bonne santé de 18 ans et plus peuvent donner du sang. Cependant, plusieurs critères d’admissibilité s’appliquent, c’est pourquoi il est préférable de s’informer avant la collecte. Il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs d’Héma-Québec au 1 800 847-2525 ou de consulter la section SANG (Est-ce que je peux donner du sang?) du site www.hema-quebec.qc.ca.

« J’ai su que plus de 1000 dons par jour sont nécessaires pour combler les besoins des hôpitaux québécois. Pour une personne en santé, donner du sang, c’est un geste simple, qui ne coûte rien, mais qui peut avoir une grande valeur aux yeux d’une personne malade ou d’une personne qui a été victime d’un accident. Sachant qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies, je vous invite en grand nombre à venir relever votre manche pour aider les gens qui en ont besoin », a précisé M. Larocque.

La Ville de Bois-des-Filion est heureuse de s’associer à cet organisme national qui a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en matière de produits sanguins et ses dérivés.