01 Collecte de sang maireCOLLECTE DE SANG DU MAIRE DE BOIS-DES-FILION : UN VÉRITABLE SUCCÈS !

Bois-des-Filion, le 2 février 2016 – Un total de 90 personnes a été accueilli le 29 janvier dernier à l’occasion de la Collecte de sang du maire de Bois-des-Filion qui avait lieu au Chalet des citoyens.

« Je suis très heureux de voir que mes concitoyennes et mes concitoyens ont répondu en grand nombre à l’appel que je leur ai lancé! Ensemble, nous avons dépassé l’objectif qui était de 75 dons de sang. Merci à toutes les personnes qui se sont présentées! Certaines personnes ont changé leur routine quotidienne et ont fait un petit arrêt après le travail pour donner du sang. Merci d’avoir pris le temps. Un immense merci aussi aux bénévoles qui ont mis toute leur énergie pour faire de cette collecte un succès et une première édition réussie », a commenté M. Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et porte-parole de la collecte.

Le don de sang : un geste important

Rappelons que 1000 dons par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins des hôpitaux québécois et que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Les collectes de sang organisées par Héma-Québec sont primordiales pour aider et soigner les gens malades ou les personnes accidentées. Même si les collectes de sang sont de plus en plus connues du grand public, seulement 3 % de la population québécoise admissible effectue un don de sang annuellement.