Ville fleurie 2UN COUP DE POUCE VERT AUX CITOYENS DE BOIS-DES-FILION!

Bois-des-Filion, le 10 mai 2016 – Le Service des travaux publics et de l’environnement de la Ville de Bois-des-Filion convie les Filionoises et Filionois le 4 juin prochain, de 9 h à 12 h, à la Journée Ville fleurie. Forte de son 4e fleuron accordé en 2015 par la Corporation des Fleurons du Québec, Bois-des-Filion encourage et offre un coup de pouce vert à ses citoyens en leur offrant une journée sous le signe de l’horticulture et de l’environnement.

« Chaque année, cette journée marque le début de l’été, le réveil de la nature et l’embellissement de notre ville. Nous serons heureux, encore cette année, de remettre gratuitement des fleurs annuelles, des plantes vivaces, du compost, des pousses d’arbre et d’arbuste et des fines herbes à tous les citoyens qui se présenteront. Par ce geste, la Ville contribue à la richesse et à la beauté des aménagements paysagers, en plus de contribuer aux jardins et potagers qui se transformeront en savoureux repas estivaux! », a annoncé le maire de Bois-des-Filion, M. Paul Larocque.

Spécialistes en horticulture et kiosques

Durant cette activité, il sera aussi possible pour les citoyens de rencontrer des spécialistes en horticulture pour connaître des trucs, poser des questions et en apprendre plus sur les végétaux. Aussi, les gens pourront visiter les différents kiosques et parler avec des experts en environnement sur différents sujets : les pesticides, l’agrile du frêne, le recyclage, les moustiques, l’eau potable, le compost et les activités nature offertes sur la rivière des Mille Îles. Finalement, plusieurs prix de présence seront tirés en fin de journée, parmi tous les citoyens ayant participé à l’activité.

La Journée Ville fleurie aura lieu aux ateliers municipaux de la Ville situés au 700, rue de la Sablière, dans le quartier industriel de Bois-des-Filion. N'oubliez pas d'apporter une preuve de résidence!

 

Télécharger l'affiche promotionnelle