BOIS-DES-FILION : DÉPÔT DES ÉTATS FINANCIERS 2015

Bois-des-Filion, le 24 mai 2016 – L’auditeur externe de la Ville de Bois-des-Filion, la firme de comptables Amyot Gélinas, a audité les États financiers de la Ville pour l’année 2015, tel que déposé par le trésorier. Ce rapport témoigne encore une fois d’une excellente santé financière, alors que les revenus ont atteint 15,5 M$, une légère hausse de 45 000 $ par rapport aux prévisions budgétaires.

Faits saillants :

-  Surplus de 378 000 $

-  Diminution de la dette

-  Versement de 490 000 $ au fonds d’infrastructures

Les charges (dépenses de fonctionnement, amortissement et affectations) ont été de 14,6 M$, laissant un excédent de l’exercice (après conciliation à des fins fiscales) de 868 000 $. De ce montant, une somme de près de 490 000 $, soit le produit de la taxe d’infrastructures, a été versée au Fonds d’infrastructures, comme la Ville s’était engagée à le faire. Il reste donc un surplus, après cette affectation, de 378 000 $, dont une partie sera réinvestie dans divers projets.

Remboursement de la dette

La Ville a remboursé une partie de sa dette, celle-ci passant de 21,4 M$ en 2014 à 19,9 M$ en 2015, soit une diminution d’environ 1,5 M$. La bonne performance financière de la Ville a aussi permis de rembourser substantiellement les emprunts contractés au fonds de roulement.

Hausse de l’avoir des contribuables

La valeur totale nette des équipements, bâtiments et propriétés municipales, ainsi que les actifs financiers, s’élève maintenant à 43,6 M$, en légère hausse par rapport à l’année précédente.

Une excellente santé financière

Avec un fonds de roulement bien garni et un fonds d’infrastructures pour profiter des futurs programmes gouvernementaux en ce domaine, la Ville de Bois-des-Filion affiche une situation financière enviable qui repose sur des bases solides et durables.