06 lancement 0 5 30Les bonnes habitudes de vie au coeur de la programmation estivale dans la MRC de Thérèse-De Blainville

Bois-des-Filion, le 6 juin 2016 - Le coup d’envoi du Programme 0-5-30 COMBINAISON PRÉVENTION a été donné le 25 mai dernier dans une ambiance estivale festive alors qu’étaient réunis pour l’occasion les maires des villes de la MRC de Thérèse-De Blainville. L’Escouade santé 0-5-30 sillonnera le territoire des sept municipalités participantes au cours de l’été pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’adoption de saines habitudes de vie.

Le programme 0-5-30 mise sur un environnement sans fumée (0), la consommation quotidienne d’au moins cinq (5) portions de fruits et de légumes et la pratique de trente (30) minutes d’activité physique par jour. Il s’appuiera également cette année sur l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi concernant la lutte contre le tabagisme qui interdit notamment de fumer aux abords des modules de jeux pour enfants dans les parcs et dans les estrades des terrains sportifs. « Nous vivons de plus en plus vieux. Mais pour en profiter pleinement, il est important d’éliminer le tabagisme, de se nourrir sainement et de faire un minimum d’exercice. C’est comme ça que nous ferons de beaux vieux...en santé », souligne Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

De mai à septembre, deux animatrices identifiées aux couleurs du programme 0-5-30 COMBINAISON PRÉVENTION sillonneront le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville dans le but de promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique auprès des populations. Au cours de l’été, plus de 70 événements et activités seront visités par l’Escouade santé. À Bois-des-Filion, l'escouade 0-5-30 sera notamment de la Fête nationale le 24 juin prochain et de la Fête de la famille le 11 septembre.

L’Escouade est appuyée financièrement par les Villes de la MRC de Thérèse-De Blainville, l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, du Regroupement «Tournant santé» et de «Québec en forme». Le CISSS de Thérèse-De Blainville offre une expertise et un encadrement professionnel par le biais d’une infirmière clinicienne, d’une kinésiologue et d’une nutritionniste. Les uniformes portés par les animatrices sont une gracieuseté de Sport Expert.

Les municipalités participantes : Lorraine, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Consulter la programmation estivale de l'Escouade santé 0-5-30