LE MOIS DE JUILLET A ÉTÉ CHAUD À BOIS-DES-FILION GRÂCE AUX DIMANCHES EN CHANSON!

 

Bois-des-Filion, le 20 juillet 2016 – Près de 550 personnes ont assisté à l’un des trois concerts d’été à Bois-des-Filion, les 3, 10 et 17 juillet dernier dans le cadre des Dimanches en chanson organisés par la municipalité. Joseph Edgar, les Bouches Bées et le Cuban Martinez Show ont charmé, tour à tour, les amateurs de musique réunis à l’agora extérieure de l’école Rive-Nord.

« Nous avons eu droit à trois spectacles de qualité, à trois spectacles très différents l’un de l’autre, allant du folk, à la musique latine en passant par le country! Et nos citoyens étaient au rendez-vous! Nous avons noté qu’à chaque spectacle, en moyenne près de 80% des spectateurs provenaient de Bois-des-Filion ou d’une autre ville de la MRC Thérèse-De Blainville, ce qui est très intéressant! D’ailleurs, j’encourage les gens à se promener à travers les municipalités de la MRC durant le mois d’août, plusieurs autres concerts extérieurs restent à venir! », a mentionné M. Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC Thérèse-De Blainville.  

Trois dimanches variés

Le dimanche 3 juillet, c’est l’auteur-compositeur-interprète Joseph Edgar qui a inauguré la série de concerts. Bien connu pour sa chanson culte Espionne russe qu’il nous a généreusement interprétée, Joseph Edgar nous a aussi fait voyager dans son Acadie natale, le temps de quelques chansons. Le 10 juillet, Bois-des-Filion accueillait Les Bouches Bées. Malgré le temps gris qui a transporté le spectacle à l’intérieur de l’école, les trois jeunes femmes dynamiques ont fait lever la foule avec plusieurs chansons country connues, en plus de leurs propres compositions. Finalement, la température a monté d’un cran à Bois-des-Filion le 17 juillet dernier, avec le groupe de musique latine The Cuban Martinez Show qui clôturé de belle façon les Dimanches en chanson, en faisant danser les spectateurs sur des rythmes cubains alliant salsa et jazz. Juste avant, la jeune pianiste Arielle Prud’homme, en première partie, a su réchauffer la foule et créer une belle ambiance avant le spectacle principal.

Rappelons que plus de 45 spectacles gratuits ont lieu dans les 7 villes de la MRC cet été. La programmation complète est disponible en format électronique dans la section publication du site Internet de Bois-des-Filion et les dépliants sont disponibles dans les bâtiments municipaux.