NOUVEAU TERRAIN DE BASKETBALL PARTAGÉ À L'ÉCOLE SECONDAIRE RIVE-NORD

Terrain basketballBois-des-Filion, 6 octobre 2016 – Les élèves de l’école secondaire Rive-Nord peuvent être très fiers de leur nouveau terrain de basketball. Pour souligner officiellement ce nouveau terrain qui fait la joie des joueurs de basketball, la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Mme Paule Fortier, et le maire de la ville de Bois-des-Filion, M. Paul Larocque, ont procédé aujourd’hui à la mise au jeu d’un mini match symbolique avec le personnel et des élèves de l’équipe de basketball de l’école, en présence de la directrice de l’école, Mme Nancy Bérubé, de commissaires de la CSSMI et de conseillers municipaux. La construction de ce terrain s’est effectuée durant l’été, après que la CSSMI et la Ville aient conclu un protocole d’entente. Le terrain de basketball est disponible aux élèves pendant les jours de classe, alors qu’il est accessible aux citoyens de la ville, les soirs et les fins de semaine.

Rappelons que la CSSMI, à la demande du conseil d’établissement de l’école secondaire Rive-Nord, a décidé de construire un terrain de basketball à cette école secondaire. Après avoir obtenu une importante contribution financière de la Ville pour ce projet, il n’en fallait pas plus pour conclure une entente qui solidifie les excellents échanges de services qui existent déjà entre la CSSMI et la Ville de Bois-des-Filion.

L’engagement de la Ville

La Ville contribue au projet de l’école secondaire Rive-Nord, pour un total de 50 000 $. De plus, elle assure la plantation des arbres prévus au Plan d’aménagement paysager du terrain de basketball. Enfin, elle accepte que ce terrain soit utilisé exclusivement par les élèves durant les heures de classe et les activités parascolaires durant les journées du calendrier scolaire.

L’engagement de la CSSMI

L’entente prévoit que la Commission construit et aménage le terrain de basketball. La CSSMI s’est engagée à autoriser l’utilisation du terrain de basketball à tous les usagers de la ville de Bois-des-Filion, à l’extérieur des plages horaires utilisées par l’école secondaire Rive-Nord. Elle s’est aussi engagée à assurer l’entretien et les réparations du terrain de basketball.

Cette entente permet de faire bénéficier le terrain de basketball aux élèves de l’école secondaire Rive-Nord et aux résidents de Bois-des-Filion. Voilà un autre bel exemple de partenariat scolaire et municipal.