SALON MOB JEUNESSE 2016, UN RENDEZ-VOUS POUR LES JEUNES DE LA MRC THÉRÈSE-DE BLAINVILLE


Affiche Mob jeunesseBois-des-Filion, le 14 octobre 2016— Pour la deuxième édition du Salon Mob jeunesse, 20 partenaires des milieux municipaux, policiers, santé et services sociaux, ainsi que des bénévoles se sont associés afin d’organiser cet événement s’adressant aux jeunes de 10 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville. Le Salon Mob jeunesse aura lieu le 5 novembre prochain au Parc équestre de Blainville (1025, chemin du Plan-Bouchard), de 10 h à 17 h.
Les visiteurs auront droit à différents kiosques informatifs sur les lois, l’éthique, la pornographie juvénile, l’estime de soi, la sexualité, le suicide, les réseaux sociaux et bien d’autres sujets en lien avec la réalité des
jeunes.
Une programmation conçue pour les jeunes
Cette idée de tenir un Salon Mob jeunesse est née d’une Blainvilloise, Rachel Turgeon, à la suite de la triste mésaventure de sa fille sur les réseaux sociaux. Elle voulait à la base organiser des conférences sur
l’utilisation des médias sociaux par les jeunes. L’idée a donc évolué vers le Salon Mob jeunesse dont la première édition a eu lieu le 31 janvier 2015 à l’école secondaire Lucille-Teasdale. Pour la deuxième édition, c’est toute une programmation qui attend les jeunes visiteurs, comme l’a rappelé Roger Barrette, travailleur communautaire au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides et membre du comité organisateur. « Nous invitons les 20 000 jeunes âgés de 10 à 17 ans de notre MRC à venir visiter, avec leurs parents et amis, 37 kiosques d’organismes jeunesse-famille et 15 kiosques d’animation. Le Salon recevra également deux conférenciers, soit l’ancien joueur des Alouettes, Etienne Boulay, et le comédien Gabriel Maillé. »

 

D’autres activités sont à l’horaire
• Atelier avec les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et avec l’organisme Mesures alternatives des Basses-Laurentides.
• Prestations du groupe Dramatik, des Cheerleaders des Alouettes, de Karaté sportif Blainville et du gagnant du concours Blainville en chansons, Emanuel Simard.
• Invités spéciaux: PL Cloutier et Simon Leclerc, youtubeurs ainsi que plusieurs autres à confirmer.
• D’autres surprises...
Le Salon Mob jeunesse 2016 est rendu possible grâce à la générosité et à la collaboration de six municipalités de la MRC de Thérèse-De Blainville, soit Sainte-Thérèse, Rosemère, Boisbriand, Blainville, Lorraine et Bois-des-Filion, ainsi que de partenaires tels que Consortium jeunesse, IGA Famille Girard, Les Producteurs de lait du Québec, les Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville ainsi que le Groupe Nord-Scène.