68 DONNEURS À LA COLLECTE DE SANG DU MAIRE DE BOIS-DES-FILION

Collecte sang maire 2017Bois-des-Filion, le 31 janvier 2017 – La deuxième édition de la Collecte de sang du maire de Bois-des-Filion qui avait lieu le vendredi 27 janvier dernier a permis de remettre 68 dons de sang à Héma-Québec.

« Je tiens à remercier chaleureusement les 68 donneurs qui se sont déplacés vendredi dernier pour faire un don de sang. Je l’ai moi-même constaté sur place, les donneurs sont heureux de faire ce don, ils savent qu’ils aident concrètement quatre receveurs potentiels. Donner du sang est un geste de générosité bien sûr, mais c’est aussi un geste très valorisant pour le donneur  », a commenté le maire de Bois-des-Filion, M. Paul Larocque.

Héma-Québec, organisme national qui a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en matière de produits sanguins et ses dérivés, rappelle que seulement 3 % de la population québécoise admissible effectue un don de sang annuellement. La prochaine collecte qui aura lieu à Bois-des-Filion est la Collecte de sang de la Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine le 27 mars 2017.