SEMAINE NATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATEURS D'URGENCE

Bois-des-Filion, le mercredi 19 avril 2017 – Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion souhaite souligner le travail de ses préposés aux télécommunications de son centre d’appel 9-1-1. En effet, du 8 au 15 avril dernier se tenait la semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence.

Notre équipe, qui est composée de 20 employés permanents répartis sur 5 équipes et 6 employés temporaires, s’assure de répondre aux appels téléphoniques de la centrale d’appel d’urgence, 24 heures sur 24 et ce toute l’année durant. En effet ils sont souvent le premier lien de la population avec les services d’urgences, notamment pour les policiers, les pompiers et les ambulanciers.

Notre centrale est responsable de répartir les services d’urgence pour les villes de Terrebonne, de Sainte-Anne-des-Plaines et de Bois-des-Filion. De plus, à l’occasion, de par l’utilisation de la téléphonie cellulaire, des appels 9-1-1 relevant d’autres villes ou services d’urgence vont également transiter par notre centrale pour être acheminés aux bons intervenants d’urgence.

En 2016, nos préposés aux télécommunications ont traité plus de 116 954 appels téléphoniques dont plus de 35 493 de ces appels étaient des appels d’urgence destinés au 9-1-1. De plus ils ont effectués plus de 4 317 852 de transactions informatiques au Centre de Renseignement Policier du Québec.

Nous tenons à souligner leur professionnalisme et leur engagement à donner à toute la population un service professionnel, courtois et efficace. Ils sont un maillon essentiel de notre organisation.

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