À DEUX ROUES OU À QUATRE ROUES, FAISONS PREUVE DE VIGILANCE

Bois-des-Filion, le 17 mai 2017 - Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion souhaite rappeler à toute la population qu’avec le printemps qui se pointe à l’horizon, les cyclistes et motocyclistes vont de nouveau être présents sur le réseau.

En effet, avec l’arrivée du beau temps les déplacements à bicyclette et en véhicules motorisés vont revenir en force. Nous en appelons à tous les usagers de voir au respect des règles de sécurité élémentaires et au code la sécurité routière. Il est impératif de partager la route de façon responsable et de demeurer alerte aux autres usagers. Que ce soit sur une bicyclette, une trottinette, en patin à roues alignées, en moto ou en véhicule à 4 roues chacun a ses responsabilités pour favoriser un partage efficace de nos rues et pistes cyclables.

Par conséquent nous vous invitons à demeurer vigilants, surtout dans les quartiers résidentiels et aux abords des nombreux parcs où pullulent les bouts de choux à vélo. Dans la mesure du possible nous vous recommandons d’utiliser le réseau de pistes cyclables disponible. De plus, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion vous incite fortement à porter un casque de protection lors de vos déplacements et nous tenons à vous souhaiter une magnifique saison estivale.

Logo police