Logo police

SURVEILLANCE POLICIÈRE ACCRUE AUX ABORDS DE L'ÉCOLE LE RUCHER

Bois-des-Filion, le 29 mai 2017 - Le 25 mai 2017 vers 14h40, une jeune fille de 12 ans a été abordée par un homme alors qu’elle retournait chez elle à pied, dans le secteur de l’école Le Rucher à Bois-des-Filion. Le 29 mai 2017, après que nous ayons été avisés de la situation, un policier s’est rendu rencontrer la jeune fille et sa mère.

La jeune fille nous a relaté qu’elle avait été abordée par un homme, en véhicule et que celui-ci lui aurait offert de la raccompagner. La jeune fille a refusé et a accéléré le pas et simultanément l’individu a quitté avec son véhicule et n’a pas été revu par celle-ci.

Description de l’homme : Il est de race blanche, il aurait environ 30-40 ans, il parlait français. Il portait une casquette avec une visière plate, avait une barbichette et était corpulent. Il se déplacerait à bord d’un véhicule foncé, 4 portes, vieux modèle avec de la rouille apparente.

Cette description pourrait correspondre avec un autre signalement reçu quelques semaines auparavant et nous sommes à établir la corrélation entre ces deux événements.

Le service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a avisé la direction de l’école Le Rucher et est en contact avec eux. Nous avons mis en place des mesures préventives en accentuant notre présence aux abords de l’école lors des heures de battements. Nous invitons également les parents à revoir avec leurs enfants les règles de sécurité à respecter avec les personnes étrangères.

Dans l’intervalle, toute personne qui pourrait avoir des informations en lien avec cet événement ou cet homme peut communiquer avec nous de façon confidentielle en composant le 9-1-1 ou bien en en communiquant avec la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800 en mentionnant le numéro de dossier TRB-170529-017, et ce en toute confidentialité,

Notre enquête se poursuit.