SAISON DES BALS DE FINISSANTS

LE SERVICE DE POLICE INTERMUNICIPAL DE TERREBONNE/SAINTE-ANNE-DES-PLAINES/BOIS-DES-FILION SENSIBILISE LES JEUNES À NE PAS BOIRE ET CONDUIRE

Bois-des-Filion, le 15 juin 2017 – À l’approche de la saison des bals de finissants, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont à effectuer leur tournée annuelle afin de sensibiliser les jeunes à ne pas boire et conduire. « Alcool et volant : le pouvoir de tout changer » : voilà le message qui sera transmis aux jeunes des écoles secondaires du territoire. Parallèlement, des opérations seront effectuées durant les prochains week-ends afin de contrer cette situation.

Lorsqu’arrive le beau temps, les fêtes estivales, les bals de finissants et les occasions de consommer de l’alcool sont nombreuses. Or, il ne faut pas oublier d’adopter un comportement responsable et de prévoir des alternatives, telles que la désignation d’un conducteur désigné, l’utilisation d’un véhicule taxi ou d’autres moyens qui pour la plupart sont placés bien en vue dans plusieurs restaurants ou débits de boisson, pour le retour à la maison et ce afin d’éviter la perte du permis de conduire et les accidents de la route pouvant entre autres occasionner des blessures graves et/ou des décès.

Il est important de rappeler que la mesure zéro alcool s’applique à tous les conducteurs de 21 ans et moins. Les policiers seront donc bien présents sur les routes et veilleront à l’application du Code de la sécurité routière  et du code criminel relativement à la conduite avec les capacités affaiblies.

Nous vous rappelons aussi qu’en plus de l’alcool, la conduite d’un véhicule sous l’influence de toute drogue est également prohibée. Tous ensemble nous pouvons faire en sorte de rendre tous nos déplacements sécuritaires.

Logo police