COLLECTE DE SANG DU MAIRE DE BOIS-DES-FILION : RÉCHAUFFER LE CŒUR D’UN PATIENT EN DONNANT DU SANG!

01 CollecteSangBois-des-Filion, le 10 janvier 2018 – Cet hiver, pourquoi ne pas braver le temps rigoureux pour aller donner du sang? Vous offrirez ainsi santé et réconfort aux personnes dans le besoin : un geste altruiste d’une valeur inestimable.

Le maire de Bois-des-Filion, monsieur Gilles Blanchette, vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le vendredi 19 janvier, entre 13 h 30 et 19 h 30, au Chalet des Citoyens situé au 30, montée Gagnon à Bois-des-Filion. L’objectif de cet événement est d’accueillir 85 donneurs.

« En donnant du sang, vous contribuerez à sauver des vies, jusqu’à quatre vies par don plus exactement! J’ai appris que mille dons de sang étaient nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang au Québec. Ce petit geste ne vous prendra que quelques minutes, mais pourra changer la vie d’une personne malade ou ayant eu un accident », a rappelé le maire de Bois-des-Filion, M. Gilles Blanchette.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Internet d’Héma-Québec à hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

Si vous avez voyagé récemment, vérifiez si votre destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 165 000 donneurs de sang et plus de 300 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades. Il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.