Service de sécurité incendie - Formation

Service de sécurité incendie
Prévention
Véhicules et équipements

La Loi sur la sécurité incendie encadre, par règlement, la formation minimale nécessaire aux fonctions de pompier ou d’officier. Tous les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Bois-des-Filion sont entraînés et formés pour affronter différentes situations d’urgence et répondent aux exigences de formation de la Loi. Nous sommes fiers de mentionner que la formation de plusieurs membres de notre personnel dépasse les exigences de la Loi.

Nos pompiers ont tous au minimum une formation de pompier de niveau 1 de l’École nationale des pompiers du Québec, ainsi que des formations spécialisées comme l’opération de véhicules d’élévation et d’autopompe, de sauvetage nautique, de pinces de désincarcération et tout récemment, de sauvetage en espace clos. Plusieurs ont également reçu une formation de pompier professionnel ou de niveau 2.

Le Service de sécurité incendie accorde à ses pompiers la possibilité de maintenir leur niveau de performance et de mettre à jour leurs connaissances en leur offrant des formations pratiques et théoriques, des simulations et des séances de formation continue d’une durée de 48 heures annuellement.

Autres liens d’établissements scolaires

Revue municipale

Automne 2017

Couverture Boisé Automne 2017

Archives

Cahier loisirs hiver 2017-2018

Cover Cahier loisirs hiver2017

 

Événements

Calendrier des collectes

 2017

Calendrier collectes 2017 cover