Bibliothèque municipale 

La bibliothèque de Bois-des-Filion est présentement fermée. À la place de l’ancienne bibliothèque municipale, un bâtiment tout neuf sera construit pour le plus grand bonheur des 4000 abonnés. Ce sera un bâtiment deux fois plus vaste que l’ancien, équipé avec les dernières technologies informatiques, avec des salles de réunion, des aires de détente et une collection enrichie de livres et documents. Ouverture prévue : printemps 2018.

 

Inscription à la bibliothèque de Lorraine

Durant les travaux, les citoyens de Bois-des-Filion sont invités à s'inscrire à la Bibliothèque de Lorraine. En effet, une entente a été conclue entre les deux villes afin que les citoyens de Bois-des-Filion puissent bénéficier des services de la Bibliothèque de Lorraine pendant les travaux. Il est cependant important de s'inscrire, ce qui peut être fait rapidement en se rendant sur place:

Bibliothèque de Lorraine

31, boul. De Gaulle, 450 621-1071

 

Il vous reste des livres à la maison?

Nous aimerions les récupérer! Communiquez avec nous au 450 621-1460 poste 160 pour convenir d'un rendez-vous.

 

Programme Biblio-Aidant à la Bibliothèque de Lorraine

 Logo Biblioaidants

Le programme Biblio-Aidants est un service d'information à l’intention des proches aidants d’une personne malade, coordonné par l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ). Plus de 250 bibliothèques à travers le Québec participent à cette initiative.

Biblio-Aidants consiste en une série de 15 cahiers thématiques qui renseignent les proches aidants sur les maladies et les sujets auxquels ils sont confrontés. Chaque cahier présente une liste d’organismes, une sélection de sites Web pertinents et des suggestions de lecture et de films. Toute l'information qui s'y trouve a été choisie, analysée et validée par des bibliothécaires diplômés.

Biblio-Aidants est une initiative des bibliothèques de Charlemagne, L’Assomption et Repentigny. L’ABPQ remercie ces trois villes de lui avoir permis d’étendre le programme à l’ensemble du Québec en lui cédant leurs droits d’auteur.

Biblio-Aidants a bénéficié du programme de Soutien aux initiatives visant le respect des aînés du Secrétariat aux aînés du Québec. L’ABPQ tient à souligner l’importance de cette aide financière, sans laquelle l’expansion provinciale du programme Biblio-Aidants n’aurait pas été possible.

Vous êtes un proche aidant et habitez à Bois-des-Filion? Informez-vous concernant le nouveau programme Biblio-Aidant à la bibliothèque dès maintenant.

 

Revue municipale

Automne 2017

Couverture Boisé Automne 2017

Archives

 

 

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
3
4
6
7
10
17
18
19
20
21
24
25
26
27
28

Calendrier des collectes

 2017

Calendrier collectes 2017 cover