Système d’appels automatisés en cas d’urgence

Les résidents de Bois-des-Filion peuvent être contactés par un système automatisé de messagerie d’urgence implanté et géré par la municipalité. Ce système téléphonique permet de rejoindre un maximum de personnes en un minimum de temps. Il peut être déployé par secteur ou même par rue, en cas d’interruption de l’alimentation en eau potable, d’accident environnemental ou toute autre situation d’urgence. Le message pourrait alors inclure des consignes à suivre.

La base de données du système contient présentement les numéros de téléphone résidentiels sur notre territoire. Afin de maintenir à jour la base de données et de s’assurer de son efficacité, les citoyens sont invités à ajouter leurs numéros de cellulaire, en particulier s'ils n'ont pas de ligne résidentielle.

Comment cela fonctionne?

En cas d’urgence, le système d’appels automatisés effectue un appel à tous les numéros de téléphone de Bois-des-Filion inscrit dans la base de données de la municipalité. Si vous ne pouvez décrocher le téléphone lorsque le système vous contacte, celui-ci laissera un message sur votre répondeur. Si vous n’avez pas de boîte vocale, le système tentera de vous rappeler plus tard.

Inscription

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne ci-dessous ou communiquez avec le Service de sécurité incendie de Bois-des-Filion par téléphone au 450 621-1460, poste 199.

JE M'INSCRIS!

Le système d’appels automatisés est utilisé en tant que méthode de communication d’urgence supplémentaire et ne doit pas être considéré comme l’unique source d’information. La base de données de la municipalité est confidentielle et ne peut servir à des fins de télémarketing. 

Revue municipale

Automne 2017

Couverture Boisé Automne 2017

Archives

 

 

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
3
5
8
9
12
15
16
17
18
19
22
23
24
25
26

Calendrier des collectes

 2017

Calendrier collectes 2017 cover