Projet Plateau Natura

 

À l’initiative d’un promoteur, Plateau Natura est un projet de développement résidentiel de type « unifamilial » qui serait aménagé sur un terrain privé de 24 800 mètres carrés (267 000 pieds carrés) à l’extrémité nord de la 25e avenue (Terrasse du Coteau), adjacent à l’autoroute 640. Le projet a fait l’objet d’une séance d’information en décembre 2016 au Chalet des citoyens.

On y prévoit la construction de 57 à 59 logements au total, sous forme de maisons unifamiliales en rangée (townhouses) ou contiguës. C’est un projet de nature privée, en condominium (toutes les infrastructures sont payées par le promoteur). Ce projet respecte les objectifs de densité définis par le Plan métropolitain d’aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et par le schéma d’aménagement de la MRC de Thérèse-De Blainville. D’autres projets pour le même site ont été rejetés par le Conseil au cours des dernières années, car ils étaient jugés beaucoup trop denses.

Ce projet nécessite un certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques du Québec, et requiert un changement de zonage, le zonage actuel n’autorisant que les unifamiliales isolées. Le processus d’amendement au règlement de zonage a été amorcé lors de la séance du Conseil municipal tenue le 10 juillet, permettant aux citoyens de faire connaître leur avis sur ce projet.

La Ville a fait réaliser, en complément des études faites par le promoteur, des études indépendantes sur ce projet. Conformément aux engagements pris, toutes ces études peuvent être téléchargées:

Autres documents disponibles:

Formulaire de demande de participation à un référendum - Zone 13-H

Formulaire de demande de participation à un référendum - Zone 14-H

Formulaire de demande de participation à un référendum - Zone 16-M

Formulaire de demande de participation à un référendum - Zone 31-C

Lettre envoyée aux citoyens des secteurs concernés

Règlement 6254