Info-travaux

Bris d'aqueduc à l'intersection des 41e et 42e Avenue (face à la Banque TD)

Entrave routière : À l'intersection des 41e et 42e Avenue

Date : Vendredi 23 octobre 2020

Heure : Toute la journée (7 h à 18 h)

Détour : Par la 43e Avenue

Conséquences : Les résidents de la 41e Avenue, 42e Avenue et le secteur environnant pourraient ressentir des baisses de pression d’eau et/ou une(des) coupure(s) momentanée(s) de l’eau. De l’eau jaune pourrait être constatée pour cette même rue et le secteur environnant.

Consignes : Pour de l'eau jaune, veuillez laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. Il n’y a pas d’avis d’ébullition en cours. Si un tel avis devenait nécessaire, les citoyens affectés seraient avisés via un accroche-porte. L’eau est potable.

Levée d'avis d'ébullition pour les résidents du chemin du Souvenir

La Ville de Bois-des-Filion avise les résidents du chemin du Souvenir de la levée de l'avis d'ébullition qui était en vigueur. Il n'est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant la consommation, celle-ci est potable.

Nous vous rappelons que ces travaux étaient nécessaires dans le cadre de la réfection du chemin du Souvenir, suite à un raccordement au réseau d'aqueduc municipal.

Renseignements

Il vous est possible de communiquer avec la Ville par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone au 450-621-1460, poste 100 pour obtenir tous renseignements additionnels sur ce projet. Si vous laissez un message, un responsable communiquera avec vous dans les meilleurs délais.

Reconstruction du chemin du Souvenir

La Ville de Bois-des-Filion est heureuse de vous informer qu’elle procédera à la réfection complète du chemin du Souvenir, depuis l’intersection avec la Montée Gagnon jusqu’au cul-de-sac. Les travaux ont été confiés à la firme Bernard Sauvé Excavation Inc., soit le plus bas soumissionnaire conforme.

Description des travaux

• Le remplacement de la conduite maîtresse d’aqueduc
  • La mise en place d’un réseau de drainage (puisard, égout pluvial)
  • La réhabilitation de l’égout sanitaire
  • La construction d’une nouvelle fondation de rue
  • L’élargissement de la rue existante à 8 mètres
  • Le pavage de la nouvelle rue
  • Le raccordement de toutes les entrées charretières
  • L’installation de bordures de béton des deux côtés
  • Une aire de stationnement côté cimetière
  • Une aire de virage en boucle à l’extrémité de la rue
  • Un aménagement paysager et un passage piétonnier au bout de la rue
  • La plantation d’arbres et arbustes en divers endroits

Calendrier des travaux

Les travaux se réaliseront sur une période de 10 semaines environ, de jour uniquement (entre 7 h et 18 h). Des travaux préparatoires auront lieu durant les deux dernières semaines de juillet. Le début des travaux est prévu pour le 3 août 2020 et ils se poursuivront jusqu’au 9 octobre 2020. Ce délai peut varier selon les conditions climatiques.

Planification et circulation durant les travaux

Les travaux se réaliseront par tronçon. Selon les cas, il est possible que la circulation soit difficile, sinon impossible sur certains tronçons durant quelques jours, nécessitant l’obligation de stationner parfois vos véhicules à une certaine distance de votre lieu habituel. Autant que possible, nous prendrons les mesures nécessaires pour minimiser les inconvénients et assurer en tout temps la sécurité et le confort des citoyens. Ainsi, l’accès actuellement fermé au bout de la rue sera temporairement ouvert durant les travaux. Nous demandons votre compréhension et vous invitons à la prudence lors de vos déplacements.

Coût du projet

Le coût de ce projet est de 2 018 608 $. Il bénéficie d’une subvention de 865 000 $ (Programme FIMEAU – Entente Canada-Québec) et d’un financement par le Fonds d’infrastructures de la Ville de Bois-des-Filion.

Informations et renseignements

Un représentant de la Ville (surveillant de chantier) sera présent en permanence sur le site des travaux. Il sera reconnaissable par son casque de construction avec le logo de la Ville, et sera à votre disposition pour répondre à vos questions ou les transmettre à qui de droit.

Vous pouvez aussi communiquer directement avec la Ville par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone au 450-621-1460. Si vous laissez un message, un responsable communiquera avec vous dans les meilleurs délais.