Info-travaux

Fermetures complète de l'A-640 les 21 et 22 août à Rosemère et Sainte-Thérèse

Le ministère des Transports souhaite vous informer de fermetures complètes, les 21 et 22 août prochains, de l’autoroute 640 en direction ouest à Rosemère et Sainte-Thérèse. Celles-ci sont requises dans le cadre de réparations de la chaussée.

21 et 22 août, de 21 h à 5 h :

• Fermeture complète de l’autoroute 640 en direction ouest, de la sortie no 22 à la route 117 (boulevard Curé-Labelle), à Rosemère et Sainte-Thérèse.

Durant ces fermetures, les usagers pourront emprunter les voies de dessertes de l’autoroute. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être reportés sans préavis.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Québec 511 Info Transports.

Fermeture partielle de la route 335, les 19 et 20 août 2019

Le ministère des Transports souhaite vous informer de la fermeture partielle, les 19 et 20 août prochains, de la route 335 (boulevard Louis-Joseph Papineau) à Bois-des-Filion. Celle-ci est requise dans le cadre de réparations de la chaussée.

19 et 20 août, de 21 h à 5 h :

• Fermeture partielle de la route 335 (boulevard Louis-Joseph Papineau),
    à la hauteur de l’autoroute 640, à Bois-des-Filion.

Lors de cette fermeture, la circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être reportés sans préavis.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Québec 511 Info Transports.

Reconstruction du réseau d’égout et d’aqueduc

La Ville de Bois-des-Filion tient à aviser que des travaux sont actuellement effectués sur le réseau d’égout sanitaire et le réseau d’aqueduc municipal.

Ces travaux consistent à la reconstruction de divers tronçons de conduites du réseau d’égout sanitaire ainsi que du réseau d’aqueduc pour diverses rues et avenues situés sur le territoire de la Ville. Les présents travaux peuvent inclure la reconstruction de la chaussée, le remplacement des bornes-fontaines, la mise en place d’un réseau d’alimentation temporaire en eau potable, la signalisation et autres travaux connexes. La période d’exécution de ces travaux est prévue au cours du : 5 août au 27 septembre 2019.

Les rues et avenues touchées par ces travaux sont les suivantes :

plan aqueduc2019 Plan de travail 1Reconstruction partielle :
réseau d’égoût sanitaire

• Place Pierre-Côté
• 28e Avenue Sud
• 29e Avenue Sud

Reconstruction complète :
réseau d’aqueduc

• Rue Ouimet
• 55e Avenue

Conséquences

Possibilité de ressentir des baisses de pression d’eau et/ou une(des) coupure(s) momentanée(s) de l’eau durant le jour uniquement, entre 7 h à 18 h. De l’eau jaune pourrait possiblement être constatée. Si tel est le cas, veuillez laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne claire.

À noter que des avis d’ébullition seront émis pour certains secteurs. Toutes les consignes et indications seront transmises aux citoyens concernés via des accroches-portes.

Stationnement

Accès interdit aux véhicules pour les résidents des secteurs durant la période des travaux d’excavation. Nous invitons les citoyens à stationner leur(s) véhicule(s) hors de la zone des travaux.

Collectes

Les résidents des secteurs ciblés doivent disposer leurs bacs de matières résiduelles (ordures ménagères, recyclage et compostage) aux limites de la zone des travaux durant les jours de collectes, et ce, pour toute la durée des travaux.

Consignes

Nous invitons les citoyens à diminuer leur utilisation de l’eau durant la période des travaux. Les secteurs ciblés seront avisés en temps et lieux. À noter qu’aucun avis d’ébullition ne sera en vigueur, l’eau reste potable. Si un tel avis devenait nécessaire, les citoyens affectés seront avisés.

Arrosage
Interdiction d’arrosage dans les secteurs ciblés pour toute la durée des travaux.

Piscine
Interdiction de remplissage de pisicne dans les secteurs ciblés pour toute la durée des travaux.

Lavage
Il est recommandé d’effectuer votre lavage en dehors des heures des travaux pour les secteurs ciblés.

Utilisation domestique
Nous invitons les citoyens à réduire au maximum leur utilisation de l’eau domestique durant le jour, soit pendant les heures des travaux, dans les secteurs ciblés.

Stockage
Nous recommandons aux secteurs ciblés de stocker quelques gallons d’eau potable en prévision de possibles baisses de pression d’eau et/ou coupures momentanées de l’eau durant le jour, entre 7 h à 18 h.

François Morand, Directeur
Service du génie