Info-travaux

Forte hausse de la demande d'eau potable
(possibilité d'eau jaunâtre)

En période de chaleur accablante, la demande en eau potable est en forte hausse.

Conséquences : Possibilité de ressentir des baisses depression d'eau et/ou de l’eau jaune pourrait être constatée. Si tel est le cas, veuillez laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. Aucun avis d'ébullition en cours, l'eau est potable.

Durant cette période, il est important de consommer l’eau de manière responsable, en limitant, par exemple, l’arrosage de la pelouse ou en adoptant de bonnes habitudes quotidiennes, afin d’assurer une réserve en eau potable pour tous.

Consultez notre politique d'arrosage en vigueur.

Nettoyage annuel du réseau d’aqueduc

Quand? Travaux exécutés de nuit à compter du 10 mai 2020, pour une durée de 3 à 4 semaines approximativement.

En quoi ça consiste? Par la manipulation de vannes d’aqueduc et de bornes-fontaines, les techniciens drainent, par séquences, les conduites du réseau d’aqueduc de l’ensemble de la Ville.

Ça sert à quoi? Le rinçage unidirectionnel a plusieurs objectifs :

• Conserver la bonne qualité de l’eau partout dans la ville;
• Évacuer les eaux stagnantes et les dépôts accumulés dans les conduites;
• Prolonger les qualités fonctionnelles des conduites.

Comment ça peut m’affecter? Les travaux peuvent causer certains désagréments aux citoyens :

• Légères baisses de pression;
• Eau brouillée, ou de couleur jaune ou brunâtre.

Que puis-je faire en cas d’eau brouillée ou colorée? Il est recommandé de laisser couler le robinet d’eau froide jusqu’à ce que l’eau redevienne claire. S’il arrive que vos vêtements soient tachés à la suite d’une lessive, pendant que l’eau est brunâtre, ne les faites pas sécher et communiquez avec le Service des travaux publics et de l’environnement.

Service des travaux publics et de l'environnement