La Ville de Bois-des-Filion émet une interdiction d’arrosage sur son territoire

La Ville de Bois-des-Filion a émis une interdiction complète d’arrosage, en vigueur dès à présent, et ce, jusqu’à nouvel ordre, sur l’ensemble du territoire de la Ville. Le temps chaud et sec étant propice aux incendies, il est essentiel d’assurer la distribution d’eau de manière préventive pour le Service de sécurité incendie, en cas de situations d’urgence.

Au cours des derniers jours, l’ensemble du territoire a connu une forte hausse de la consommation d’eau potable. La Ville interdit ainsi d’arroser la pelouse, d’utiliser tout système d’arrosage automatique (souterrain) ou mécanique (hors terre), de remplir les piscines ou encore de laver les voitures. L’arrosage des fleurs et des jardins demeure permis, s’il est fait de manière manuelle.

Toutefois, comme une canicule sévit actuellement, la Ville a procédé à l’ouverture de ses jeux d’eau, afin d’offrir aux citoyens un endroit pour se rafraîchir, toujours dans le respect des mesures de distanciation en vigueur.

Durant cette période, il est plus important que jamais pour les citoyens de consommer l’eau portable de manière responsable. La Ville demande ainsi la collaboration de ses citoyens pour préserver cette ressource indispensable et réduire leur consommation quotidienne.

Téléchargez le communiqué.

Informations

Service des travaux publics et de l’environnement
Ville de Bois-des-Filion
450-621-1460, poste 100
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
3
4
5
6
7
8
10
11
12
13
15
17
18
19
20
21
22
24
25
26
27
28
29
31

Calendrier des collectes