Berge Perron2

La Ville de Bois-des-Filion rayonne à l’Agora métropolitaine


La Ville de Bois-des-Filion est fière d’avoir été soulignée lors de l’Agora métropolitaine, les 18 et 19 octobre derniers, grâce à son projet de réaménagement et renaturalisation de la berge Perron, qui a été sélectionné parmi les projets inspirants de cette conférence tenue par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Avec les derniers travaux complétés au mois d’août 2018, cette récente réalisation consistait à réaménager entièrement la berge Perron sur une distance de ½ kilomètre entre le pont David et la 47e avenue, en respectant et accentuant son caractère naturel. Plus de 1 700 plants de fleurs et arbustes viennent dorénavant consolider cet espace en bordure de la rivière des Mille-Îles et permettent de maintenir la biodiversité. Apprenez-en plus sur le projet.

Ce projet repose sur un partenariat entre la Ville de Bois-des-Filion, le Groupe Éco-Nature, le ministère de l’Environnement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), qui a fourni une importante aide financière dans le cadre du programme de la Trame Verte et Bleue.