Le Dossier citoyen :
un nouveau service en ligne pour la population de Bois-des-Filion

DossierCitoyen Carrousel 2340x1500La Ville de Bois-des-Filion lance un nouveau service en ligne pour sa population : le Dossier citoyen. Rapide et sécurisé, ce dernier permettra notamment aux usagers de se créer un compte personnalisé, de gérer leurs préférences, de consulter les nouvelles municipales et d’interagir auprès des différents services de la Ville. Disponible sur ordinateur et version mobile (téléphone, tablette), cette nouvelle plateforme est accessible du bout des doigts!

Les citoyens de Bois-des-Filion pourront dorénavant effectuer des demandes de permis en ligne, consulter leur compte de taxes, transmettre des requêtes et en suivre leur évolution, de même que de créer un calendrier personnalisé. Qui plus est, un système de notifications donnera l’option aux utilisateurs de recevoir des alertes selon leur secteur, telles que les avis de déneigement, les avis de collecte de matières résiduelles, les travaux en cours ou toutes autres dates importantes, comme les échéances de paiement du compte de taxes. Suite à la transmission d’une requête par le citoyen, ce même système de notifications permettra à l’usager d’être informé lorsqu’une action sera posée par la Ville, lui permettant ainsi de suivre l’avancement de son dossier directement à partir de son compte. Il lui sera également possible de visualiser l’historique de ses requêtes en cours ou terminées.

Par ailleurs, en prévision de l’ouverture de la nouvelle bibliothèque de Bois-des-Filion, la préinscription en ligne pour l’obtention d’une carte de membre est maintenant disponible, directement à partir de ce nouveau service en ligne. Les citoyens sont également invités à venir se préinscrire en personne au Chalet des citoyens de Bois-des-Filion, les 15 et 20 novembre 2018 entre 17 h et 20 h.

Un pas vers l’innovation

« Avec cette nouvelle interface en place, la Ville de Bois-des-Filion est très fière de faire un pas de plus dans l’amélioration de ses services numériques et de redéfinir la manière dont elle interagit avec ses citoyens. Cette initiative vise à simplifier les interactions des citoyens avec les intervenants de la Ville et à offrir un accès rapide à l’information. » a souligné le maire, Gilles Blanchette.

Les Filinois et Filinoises sont invités à aller se créer un compte dès aujourd’hui en se rendant à l’adresse
bois-des-filion.appvoila.com. Il est également possible d’accéder à l’application mobile à partir d’un téléphone intelligent, en trois étapes faciles : téléchargez l’application Voilà!, créer votre profil, puis sélectionnez la Ville de Bois-des-Filion.

Téléchargez le communiqué.