Parachèvement avec voies réservées au transport collectif

La Coalition 19 salue l’annonce d’investissement du gouvernement fédéral

 
Bois-des-Filion, le 13 mai 2019 – C’est en présence de plusieurs dignitaires de la région que le gouvernement du Canada a procédé à l’annonce d’investissement de 260 millions $ dans le dossier de parachèvement de l’A19. 
 
« Je suis heureux d’annoncer un investissement majeur pour l’autoroute 19 et le pont Pie-IX, des infrastructures de transport clé que des dizaines de milliers d’usagers empruntent chaque jour pour se rendre à temps au travail, à l’école et pour revenir chez eux en toute sécurité après une longue journée. Ces travaux amélioreront grandement la fluidité de la circulation pour tous les utilisateurs qu’ils soient usagers du transport en commun, automobilistes, cyclistes ou piétons. Ce sont des projets comme ceux-ci qui aident à bâtir des communautés fortes et inclusives et à garantir la réussite des générations d’aujourd’hui et de demain » a indiqué le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne, lors de son passage dans la région ce matin. 
 
Pour sa part, le président de la Coalition, Me Paul Larocque, s’est dit réjoui par cette annonce financière majeure de la part d’un nouveau joueur. « Nous saluons et appuyons toutes les initiatives qui visent à faire avancer le dossier, et l’annonce de ce matin ajoute une nouvelle pierre menant à la réalisation du projet qui perdure depuis les années 70 » a souligné monsieur Larocque. 
 
Prenant la parole lors de la rencontre de presse, Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion s’est dit rassuré par l’état d’avancement du dossier. « Nous saluons les efforts du député Ramez Ayoub de porter à Ottawa les demandes des citoyens de la Rive-Nord dans le dossier du parachèvement de l’A19 » a souligné ce dernier. 
 
De son côté, le préfet de la MRC Thérèse-de Blainville entend assurer tous les suivis appropriés avec les autorités politiques et les fonctionnaires du ministère des Transports du Québec afin que rapidement le dossier passe à l’étape des plans et devis. D’ailleurs, le ministre des Transports François Bonnardel a déjà réitéré cet après-midi, en entrevue à LCN, que le projet sera réalisé. 
 
La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. On peut joindre la Coalition via le site web coalition19.qc.ca.
 
Téléchargez le communiqué.