Parachèvement de l’autoroute 19
Travaux préparatoires en cours pour le deuxième pont

MRC Thérèse-De Blainville, le 2 juillet 2019 - Plusieurs citoyens ont constaté la présence d’une grande barge flottant sur la rivière des Mille-Îles, juste en aval du pont Athanase-David. Cette barge sera présente durant une bonne partie de l’été : elle sert à réaliser des forages et sondages en vue de la construction du deuxième pont prévu dans le cadre des travaux de parachèvement de l’autoroute 19.

Il s’agit d’une nouvelle étape qui témoigne de l’avancement du projet. Rappelons que celui-ci comprend une autoroute à 6 voies (3 dans chaque direction) incluant des voies réservées au transport collectif et au covoiturage. Il reliera les autoroutes 440 (Laval) et 640 (Bois-des-Filion). Des échangeurs sont prévus aux différentes intersections et le projet requiert aussi la présence d’un pont supplémentaire, d’où la nécessité d’analyser le fond de la rivière qui accueillera les piliers du futur pont.

La Coalition suit de près l’évolution du dossier et s’efforce d’en informer la population. La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. On peut joindre la Coalition via le site web www.coalition19.qc.ca.

Téléchargez le communiqué.

Renseignements

Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif
(450) 621-1460 poste 167