La MRC de Thérèse-De Blainville dévoile le projet T.A. Biblio

TABiblio 0053 HRSainte-Thérèse, le 16 octobre 2019 – La MRC de Thérèse-De Blainville a dévoilé aujourd’hui le projet T.A. Biblio, destiné à mieux outiller les enfants ayant reçu un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme et à soutenir les parents et les différents intervenants.

« Résultat d’une étroite collaboration entre la bibliothèque de Boisbriand et deux spécialistes du TSA, ce projet vise à mieux outiller les enfants vivant avec un trouble envahissant du développement en leur donnant le goût de la lecture, en développant les habiletés à lire et écrire et en leur faisant découvrir diverses facettes de la culture. Comme les bibliothèques desservent tous les types de clientèles, nous avons fait appel à ce réseau », a souligné le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Projet déployé cet automne

Le projet T.A. Biblio est en déploiement cet automne dans toutes les bibliothèques de la MRC « Une somme de 20 000$ a été réservée dans le cadre de notre entente avec le Ministère de la Culture et des Communications. Selon la bibliothèque concernée, les enfants et les intervenants auront accès à un lieu adapté pour créer une ambiance calme et relaxante », a expliqué la présidente de la Table action culture et mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Matériel disponible

Le maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette, était fier de présenter ce projet dans la bibliothèque nouvellement agrandie de cette ville « Le matériel disponible dans les bibliothèques consiste en des livres colorés ou texturés, des jeux d’observation et d’éveil, des balles antistress et des disques compacts de musique relaxante. Des outils pédagogiques seront également disponibles dans les écoles pour les enseignants et intervenants », a-t-il conclu.

Télécharger le communiqué.