Avis aux citoyens (COVID-19)
La Ville de Bois-des-Filion suspend ses activités non essentielles jusqu'à nouvel ordre

Dernière mise à jour : 23 mars 2020 à 14 h

Bois-des-Filion, 13 mars 2020 – Par mesure préventive, la Ville de Bois-des-Filion suspend ses activités non essentielles pour une durée indéterminée, afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19). Veuillez noter que tous les cours, activités et conférences ayant lieu dans les bâtiments municipaux sont annulés jusqu’à nouvel ordre, soit au Centre des loisirs, au Chalet des citoyens, à la bibliothèque municipale, à la Maison Limoges-Perron, Centre culturel, ainsi qu’à la Salle de quilles de Bois-des-Filion. Cette décision donne suite aux recommandations et mesures préventives émises par le gouvernement provincial.

Mesures préventives

Bien que les services de base de la Ville de Bois-des-Filion demeurent fonctionnels (hôtel de ville, travaux publics, urbanisme, administration des loisirs, écocentre, sécurité publique, service incendie), nous invitons les citoyens à limiter leurs déplacements dans nos bâtiments municipaux pour les urgences seulement, ainsi qu'à suivre les mesures préventives suivantes :

●  Les citoyens qui entrent dans nos bâtiments municipaux sont invités à utiliser un gel antiseptique ou se laver les mains avec du savon avant de s'adresser à un employé;
●  Toute personne qui entre dans nos bâtiments municipaux et ayant une toux doit porter un masque ou quitter les lieux;
●  Une distance de un mètre entre les citoyens et les employés devra être respectée;
●  Aucun paiement en argent comptant ne sera accepté, tous les paiements devront être effectués par carte de débit ou crédit (pensez à valider votre limite de paiement auprès de votre institution financière, pour tout paiement de taxes municipales);
●  Tout déplacement effectué au Service de sécurité incendie sera restreint par un accès contrôlé à l'entrée.

Services en ligne

Les citoyens sont invités à utiliser nos services en ligne disponibles, afin de limiter leurs déplacements dans nos bâtiments municipaux :

●  Paiement des taxes municipales;
●  Demande de permis;
●  Inscriptions ou paiement de cours, activités et événements;
●  Prêt de livres numériques;
●  Abonnement aux services numériques de la bibliothèque.

Bibliothèque municipale

La bibliothèque de Bois-des-Filion est fermée au public pour une période indéterminée, il vous est toutefois possible de nous joindre par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone en nous laissant un message au 450 621-1460, poste 160. L’un de nos employés entrera en contact avec vous dans les meilleurs délais. La chute à livres demeure disponible pour y déposer vos livres.

Nous vous encourageons à utiliser les services numériques de la bibliothèque à l'aide du portail « Ma biblio à moi », qui vous offre plus de 15 000 livres numériques ainsi qu’une soixantaine de revues en ligne. Vous avez également accès à des cours en ligne et il vous est possible de faire des recherches généalogiques, et le tout gratuitement.

Pour un temps limité, il vous est possible de procéder à votre abonnement aux services numériques de la bibliothèque directement en ligne.
Abonnez-vous dès aujourd'hui!

Évaluateurs

Les visites intérieures des propriétés par nos évaluateurs sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les visites extérieures des propriétés restent toutefois toujours en vigueur, auquel cas.

Informations

La Ville de Bois-des-Filion reste en communication constante avec la Direction de la santé publique des Laurentides pour un suivi de la situation. Nous vous invitons à nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toutes informations additionnelles.

Pour tout suivi sur l’état de la situation, visitez : www.quebec.ca/coronavirus. Toute personne présentant des symptômes du COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne infectée ou qui pourrait l’être est invitée à communiquer avec le 1 (877) 644-4545.