Exo réduira ses services de trains et d'autobus

Exo informe sa clientèle qu’elle réduira son offre de service de transport en train et en autobus afin de s’adapter aux mesures d’isolement préventif mises en place par les autorités gouvernementales qui entraîne une baisse d’achalandage et une diminution de la disponibilité du personnel.

Ces décisions sont prises afin d’effectuer une gestion proactive des services et d’assurer la meilleure offre à notre clientèle dans le contexte exceptionnel de l’éclosion de la COVID-19. Les mesures particulières mises en place pour limiter la propagation du virus ont un impact sur les niveaux d’achalandage du transport collectif et sur la disponibilité des ressources humaines.

Trains

À compter de lundi, 23 mars 2020, l’offre de service de trains sera maintenue à hauteur de 75%. Sur l’ensemble du réseau, un certain nombre de départs seront annulés. Afin de mieux planifier ses déplacements, la clientèle peut dès maintenant consulter les nouveaux horaires, sur le site web d’exo (https://exo.quebec/fr) et via l’application Chrono.

Autobus réguliers

De plus, exo avise sa clientèle qu’à partir du 30 mars 2020, le service régulier d’autobus sera également réduit. Pour le moment, nos équipes travaillent à planifier les circuits et à préciser les horaires d’autobus. Les détails seront communiqués dans le courant de la semaine prochaine et tiendront compte des mesures de distanciation sociale.

Transport adapté/Taxibus

Les déplacements essentiels continuent d’être assurés. Par déplacements essentiels, il s'agit de déplacements pour des raisons médicales, les épiceries et les pharmacies uniquement. Afin de protéger les citoyens, une limite d'une (1) personne par véhicule ou de deux (2) personnes qui habitent la même adresse et qui vont au même endroit. Aucune perception ne sera acceptée à bord, c'est-à-dire, aucune manipulation d’argent. Au moment de la réservation, plusieurs questions seront posées afin d'évaluer la situation et d'assurer la bonne décision. Tel que demandé par le gouvernement provincial et la sécurité publique, nous encourageons les ainées de 70 ans et plus de demeurer à la maison.

Exo suit de près l’évolution de la situation et reste en contact avec Transport Québec, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et les autres sociétés de transport du Québec afin de coordonner l’offre de service de transport collectif dans la grande région de Montréal.

1200px Exo 

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec

Télécharger le communiqué.