(COVID-19) Le CISSS des Laurentides rend publiques les données de cas recensés par municipalité

La Ville de Bois-des-Filion comptait, en date du 16 avril, entre 20 et 29 cas de personnes testées positives à la COVID-19. Ce nombre représente environ 6 % des cas recensés dans la MRC de Thérèse-De Blainville, qui en compte 346 au total.  Cette proportion est d’ailleurs équivalente au poids démographique de Bois-des-Filion par rapport à l’ensemble des 7 villes de la MRC.

Ces chiffres viennent d'être rendus publics par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et seront mis à jour toutes les semaines.

Pour le maire Gilles Blanchette, la présence de membres de la communauté porteurs du virus ne constitue pas une surprise.

« Ces données nous invitent à respecter les consignes de distanciation sociale, à nous laver régulièrement les mains et à limiter nos déplacements. Nous avons aussi plusieurs résidences pour personnes âgées sur notre territoire, ainsi que de nombreux aînés qui vivent toujours dans leur domicile. Les événements récents ailleurs nous incitent à redoubler de prudence et d’efforts pour limiter la contagion communautaire », souligne monsieur Blanchette.

La Ville de Bois-des-Filion rappelle qu’elle a mis en place une série de mesures pour informer les Filionois et Filionoises, pour accommoder les contribuables aux prises avec des difficultés économiques, et pour continuer à offrir les services essentiels à la population. De plus, la Ville supporte les organismes du milieu qui apportent un soutien important aux personnes vulnérables ou en difficulté. Elle a aussi favorisé, pour son personnel, le télétravail lorsque possible et a développé des services en ligne (bibliothèque, permis), en plus de continuer à répondre aux appels téléphoniques comme à l’accoutumée.

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
7
8
9
10
12
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
28
29
30
31

Calendrier des collectes