L’opération « Appels téléphoniques aux aînés » prend de l’ampleur

Après avoir rejoint les 250 membres de l’Association de l’Âge d’or de Bois-des-Filion et les membres inscrits au programme PAIR, l’opération qui consiste à joindre par téléphone les aînés de Bois-des-Filion s’étendra à  l’ensemble des Filionois et Filonoises âgés de 65 ans et plus. Ils sont 1563 à Bois-des-Filion, représentant environ 15 % de la population.

Le Directeur général des élections du Québec a autorisé  l’accès à la liste électorale permanente, sous réserve d’un traitement confidentiel et protégé des informations,  pour faciliter l’identification des aînés, ce qui a permis au service des Loisirs et du développement communautaire d’entreprendre un travail de compilation et de poursuivre les appels téléphoniques aux aînés, dans le but de vérifier si tous et toutes sont en bonne santé et ont accès aux ressources nécessaires à leur vie quotidienne. Selon les  besoins, la Ville pourra référer les personnes vers des ressources appropriées à leur condition de vie.

Les appels seront personnalisés et seront effectués à partir des téléphones de la Ville, assurant ainsi une identification aisée pour ceux qui ont un afficheur. Les téléphonistes s’identifieront auprès des répondants.

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
14
16
17
18
19
20
21
23
24
25
26
27
28
30
31

Calendrier des collectes