Relance économique post COVID-19 :
Le parachèvement de l'autoroute 19 sera accéléré

Le ministre des Transports du Québec, monsieur François Bonnardel, a identifié le parachèvement de l'autoroute 19 parmi les projets d'infrastructures dont la réalisation pourra être accélérée, le tout dans le cadre des efforts de relance de l'économie québécoise post COVID-19.

Le maire de Bois-des-Filion, monsieur Gilles Blanchette, a tenu à saluer cette annonce gouvernementale et à offrir la pleine et entière collaboration de la Ville de Bois-des-Filion pour soutenir cet effort d'accélération du projet :

« Nous attendons la 19 depuis plus de 45 ans et cette nouvelle nous réjouit d'autant plus que nous venons de franchir une importante étape avec la préparation des plans et devis qui s'est amorcée depuis quelques mois. Tout est donc bien en place pour mettre le pied sur l'accélérateur. Le ministre des Transports vient de confirmer que ce projet est bel et bien une priorité pour le Québec et que nous le verrons bientôt se concrétiser sur le terrain », de souligner monsieur Blanchette.

Dans la Ville de Bois-des-Filion, le parachèvement de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif se traduira par la mise en place d'un stationnement incitatif et d'une gare d'autobus express dans le secteur du parc industriel, qui permettra de transporter les usagers depuis Bois-des-Filion jusqu'au métro à Laval en 10 à 15 minutes.  Le projet prévoit également la construction d'un deuxième pont entre Laval et Bois-des-Filion, l'ajout d'une voie de circulation au boulevard Adolphe-Chapleau entre la montée Gagnon  et la 31e avenue, ainsi qu'un passage inférieur de l'autoroute sous le boulevard Adolphe-Chapleau, avec des voies d'accès et de sorties à la hauteur du boulevard, des ouvrages anti-bruit, des plantations, l'amélioration du drainage et le réaménagement du réseau cyclable.

« Ces investissements sont très importants et modifieront la structure d'une partie de notre territoire pour longtemps. C'est pourquoi nous travaillons étroitement avec le ministère pour assurer une intégration harmonieuse du projet dans notre milieu, de façon à ce que cette nouvelle infrastructure soit un apport positif pour la communauté filionoise, mais aussi pour toute la région », de conclure le maire Gilles Blanchette.

Téléchargez le communiqué.

Informations

Jean Goulet
Ville de Bois-des-Filion
450 621-1460, poste 167
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
7
8
9
10
12
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
28
29
30
31

Calendrier des collectes