François Legault réitère son engagement dans le dossier du parachèvement l’A19

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif tenait à souligner le message du premier ministre Legault qui était de passage dans la région de Lanaudière le 11 août dernier. En effet, non seulement il a rappelé l’importance du dossier pour la région, mais il a manifesté son incompréhension face aux lents progrès du dossier au cours des 20 dernières années.

Pour le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Monsieur Richard Perreault, le message lancé par le chef de l’état québécois est significatif : « On ne parle plus d’un simple appui au parachèvement depuis l’élection du gouvernement en 2018. On est rendu à la planification pour la mise en chantier, et ce, dans les plus brefs délais. L’apparition du parachèvement dans la liste des projets de la loi 61 en juin dernier était déjà une très bonne indication. La déclaration faite par le premier ministre Legault à Mascouche vient confirmer la volonté du gouvernement. »

Quant au projet de loi 61 qui permettrait d’accélérer la mise en chantier, la Coalition 19 est persuadée qu’une entente entre les partis d’opposition et le gouvernement sera possible lors de la rentrée parlementaire cet automne. Cette loi permettrait la réalisation de nombreux projets d’infrastructures améliorant ainsi la mobilité dans la région.

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. On peut joindre la Coalition via le site web www.coalition19.qc.ca.

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
14
16
17
18
19
20
21
23
24
25
26
27
28
30
31

Calendrier des collectes