CampdeJourbande

 

 

 

 

 

 

 

 

Le camp de jour est fermé pour l'année 2020, à l'an prochain!

Camp de jour de Bois-des-Filion
(édition spéciale COVID-19)

Le jeudi 21 mai 2020, le gouvernement du Québec a officiellement autorisé la tenue des camps de jour municipaux. Le Camp de jour de Bois-des-Filion s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans qui ont fréquenté un établissement scolaire au cours de l’année. Durant l'été, du 22 juin au 14 août 2020, l’équipe d’animation s’occupe des enfants en organisant toutes sortes d’activités dans un climat de sécurité.

Ce service est offert pour les parents qui travaillent dans les services essentiels ou qui doivent retourner au travail durant l’été. Plusieurs nouvelles mesures sont mises en place, afin de respecter les consignes de sécurité émises par la santé publique. Nous vous prions de bien vouloir consulter et appliquer les mesures sanitaires spécifiées ci-bas.

Veuillez noter que tous les jours, avant de vous présenter au camp de jour, vous devez remplir le questionnaire suivant (en y inscrivant bien le nom de votre enfant).

COVID 19 Bouton Questionnaire 01

Période d'inscription


À compter du jeudi 4 juin 2020 dès 9 h, jusqu'à ce que les places soient comblées.

Nombre de places limité (COVID-19).
Aucune inscription acceptée après que le nombre de places disponibles soit comblé.

Veuillez noter que notre nombre de places disponibles a été ajusté en fonction du ratio exigé par la santé publique, selon la récente annonce du 3 juin dernier.

Inscription


Inscription en ligne seulement.
Aucune inscription en personne.

CampJour Inscription

Paiement par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Le montant de l’inscription est payable en deux versements différés (50 % au moment de l'inscription et 50 % un mois après l'inscription). Cette politique s'applique aux inscriptions d'un montant de 450 $ ou plus.

Nous vous recommandons d'ouvrir votre compte en ligne à l’avance, afin de ne pas retarder votre inscription.

Modalités d'inscription


Étant donné la diminution du ratio des groupes, et afin de respecter les mesures de distanciation sociale entourant la pandémie (COVID-19), les inscriptions au Camp de jour sont réservées aux résidents de Bois-des-Filion uniquement. L'accès à ce service est offert à l’ensemble des citoyens à parts égales, mais s’adresse principalement aux parents qui travaillent dans les services essentiels ou qui doivent retourner au travail durant l’été.


Lors de l'inscription, veuillez avoir en votre possession :

  • Preuve de résidence;
  • Carte d’assurance-maladie de l’enfant;
  • Carte d’assurance sociale du parent responsable de l’enfant (pour reçu d’impôt).

Dates, horaires et lieu


Périodes des camps

Semaine 1 : du 22 au 26 juin 2020 (fermé le mercredi 24 juin 2020)
Semaine 2 :
du 29 juin au 3 juillet 2020
Semaine 3 : du 6 au 10 juillet 2020
Semaine 4 : du 13 au 17 juillet 2020
Semaine 5 : du 20 au 24 juillet 2020
Semaine 6 : du 27 au 31 juillet 2020
Semaine 7 : du 3 au 7 août 2020
Semaine 8 : du 10 au 14 août 2020

Horaire

Lundi au vendredi, de 7 h à 18 h (incluant le service de garde).
À noter qu'il vous est possible de venir chercher votre enfant à n’importe quelle heure de la journée, en nous contactant préalablement au 450 621-1460, poste 161.

Lieu

Pour permettre le respect de la distanciation sociale, le camp de jour se déroulera sur trois différents sites, selon les catégories d'âge.

  • 5 à 6 ans : Centre des loisirs (80, 33e Avenue)
  • 7 à 8 ans : École Rive-Nord (400, Joseph-Paquette)
  • 9 à 12 ans : Chalet des citoyens (30, montée Gagnon)

Les fratries seront placées ensemble. En ce sens, deux enfants de la même famille, mais d’âges différents, seront placés sur le même site, soit celui de l’enfant le plus jeune, mais pas nécessairement dans le même groupe.

Tarification


Semaine 1
(22 juin au 26 juin 2020, fermé le 24 juin)
124 $ / semaine

Semaines 2 à 8 (29 juin au 14 août 2020)
155 $ / semaine

La tarification inclut :

  • Service de garde
  • Reçu d’impôt pour frais de garde (Relevé 24)

Rabais familiaux

25 % de rabais sur l’inscription d’un deuxième enfant.
50 % de rabais sur l’inscription d’un troisième enfant ou plus.

Modalités de remboursement


Il vous est possible d’obtenir un remboursement uniquement si une demande écrite est formulée au Service des loisirs et vie communautaire, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Des frais administratifs de 10 $ seront retenus pour tout remboursement.

Date limite de remboursement : 15 juin 2020

Aucun remboursement après le début du camp de jour.

Sorties et activités spéciales


Aucune sortie ne sera offerte par le camp de jour cet été. Par conséquent, les activités sur les lieux du camp de jour seront donc préconisées et l'accent sera porté sur la pratique du jeu libre à l’extérieur.

Mesures sanitaires


Mesures sanitaires en place, afin de respecter les consignes émises par la santé publique :

  • Dès que le parent arrive au camp de jour, celui-ci doit rester dans la voiture et l’enfant doit rejoindre l’animateur présent à l’extérieur.
  • Une prise de température sera faite matin et soir, à l’aide d’un thermomètre sans contact, avant d’entrer et de sortir du camp. Si l’enfant présente de la fièvre ou l’apparence de symptômes, le retour à la maison est immédiat avec la fratrie, si applicable;
  • Le lavage des mains à l'arrivée et au départ des enfants est obligatoire;
  • Un seul parent est autorisé à venir chercher le(s) enfant(s);
  • Dans la mesure du possible, il est souhaitable que ce soit le même parent qui vient porter et chercher le(s) enfant(s).

En tout temps, l’enfant devra avoir en sa possession :

  • Paire de chaussures fermées pour l’extérieur
  • Paire de chaussures fermées pour l’intérieur
  • Crème solaire
  • Lunch avec « Ice pack » et deux collations
  • Bouteille d’eau (2)
  • Chapeau/casquette
  • Maillot de bain et serviette
  • Veuillez prévoir un sac additionnel, afin de ramener les serviette(s) et maillot(s) de bain mouillé(s)

Veuillez bien identifier tout le matériel de vos enfants, par mesures de sécurité.

Programme d'intégration


Le Programme d'intégration s'adresse aux enfants à besoins particuliers.

Veuillez procéder à la demande d'inscription de votre enfant en complétant le formulaire en ligne, qui sera disponible sur cette page à compter de la semaine prochaine.

Lors de l'inscription, veuillez avoir en votre possession :

  • Preuve de résidence;
  • Carte d’assurance-maladie de l’enfant;
  • Carte d’assurance sociale du parent responsable de l’enfant (pour reçu d’impôt).

End FAQ



Des questions?

Consultez notre foire aux questions dès à présent.

FAQ CampJour

Informations

Service des loisirs et vie communautaire
450 621-1460, poste 148
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



%MCEPASTEBIN%

Inscription en ligne

Les inscriptions sont disponibles en ligne.

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
14
16
17
18
19
20
21
23
24
25
26
27
28
30
31

Calendrier des collectes