Club de patinage artistique
Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion

Renseignements généraux

Clientèle

Garçons et filles de 3 ans et plus

Équipements obligatoires

Patins, casque homologué, protège-lames

Filles :  Jupe bleue royale, ouaté gris du club, collant beige, bas d’échauffement (facultatif).

Garçons : Pantalon noir, ouaté gris du club.

L’uniforme est en vente au CPA Sainte-Anne-des-Plaines durant nos heures d’ouverture et lors de la vente de vêtements. Nous vous demandons de demeurer à l’affût de notre page Facebook du club concernant les différentes dates.

Pour le patinage plus

Casque de hockey homologué CSA ou casque de patinage artistique homologué CSA (voir sur le site Web de Patinage Canada au besoin). Les casques de vélo, ski, bmx, snowboard, skate ou autre sport ne sont pas permis.

Pour les patineurs de l’école privée

Tenue vestimentaire appropriée sur la glace, soit vêtements de sport près du corps, cheveux attachés. Aucun jeans ou jeggings ne sera accepté sur la glace. La veste du club est optionnelle, toutefois en vente au club.

Période d’activités

Pour connaître le calendrier de la saison, veuillez vous référer au site Web ou à la page Facebook du club (voir section « Information » ci-dessous).

La participation au spectacle est optionnelle, mais conditionnelle à la participation aux activités d’autofinancement du club. L’horaire régulier ne s’appliquera pas lors des pratiques de spectacle.

Vente et échange de vêtements et de patins

Il est possible de se procurer des vêtements et de l'équipement usagé lors de cette vente. Les parents désirant vendre de l’équipement ou des vêtements pourront le faire en les laissant en consignation au club, avant la vente. À cet effet, ils devront communiquer avec le CPA au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Afin de connaître la date de la vente, veuillez vous référer au site Web ou à la page Facebook du club (voir section « Information » ci-dessous).

Informations

Local du CPA : 450 838-8772, poste 4
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
cpasadp.com
Page Facebook (CPA Ste-Anne-des-Plaines)

Horaire (saison 2020-2021)

Initiation au patin/Patinage plus

Mercredi : 18 h à 19 h

Samedi : 9 h 40 à 10 h 40


Cours privés

Samedi : 9 h 20 à 9 h 40

Le patineur doit être accompagné de son entraîneur (voir la liste complète des entraîneurs au : www.cpasadp.com) et être inscrit dans une autre case horaire, soit patinage plus.


Junior

Lundi : 17 h 20 à 18 h 15
Mercredi : 17 h à 18 h
Samedi : 10 h 50 à 12 h 20

Le patineur doit avoir complété l’étape 5 du programme de patinage plus.


Groupe Junior

Mercredi : 17 h à 18 h
Samedi : 10 h 50 à 12 h 20 (incluant le strocking)

Pendant 50 minutes, le patineur est pris en charge par un entraîneur. Un minimum de quatre personnes est requis et un maximum de six patineurs par groupe. Advenant le nombre de participants atteint, un deuxième groupe de patineurs sera formé.


Intermédiaire glace privée

Lundi : 18 h 15 à 19 h 10
Mercredi : 19 h 10 à 20 h 10
Samedi (intermédiaire) : 7 h 40 à 9 h 10 (incluant le strocking)

Le patineur doit être de niveau Star 3 dans deux des trois catégories suivantes : danse, habileté et style libre.


Senior glace privée

Lundi : 19 h 20 à 20 h 15
Mercredi : 20 h 20 à 21 h 20
Samedi : 6 h à 7h 30 (incluant le strocking)

Le patineur doit, au minimum, être de niveau Star 5 dans deux des trois catégories soit danse, habileté ou style libre et de niveau Star 4 dans la catégorie dans laquelle le patineur n’est pas Star 5 ou avoir 18 ans et plus, au 1er avril 2020.

En raison de la pandémie actuelle et de l’annulation des saisons, printemps et été, pour plusieurs patineurs, il sera possible de faire un changement de catégorie jusqu’à une période de 6 semaines après le début de la session. Tout changement est aux frais du patineur et selon les disponibilités du moment.

Admission aux adultes

Les adultes de plus de 18 ans et n’ayant jamais patiné au sein du CPA de SADP, pourront s’inscrire sur les glaces sénior, selon certaines possibilités. Les patineurs n’ayant jamais cessé de patiner ou ayant déjà patiné au sein de du club seront priorisés. L’inscription de cette année ne garantit aucunement une place pour les prochaines années.

Tout comme pour l’ensemble des glaces privées, il en va de la responsabilité du patineur adulte de trouver un entraîneur privé (voir cours privés).

Patinage synchronisé

Malheureusement, cette année, aucune équipe de patinage synchronisé n’a été créée. Nous vous recommandons donc de vérifier auprès des autres clubs de patinage de la région qui offrent ce service en consultant le site internet de Patinage-Laurentides.ca.

End FAQ

Procédures d’inscription

Tarification
CATÉGORIE/JOURNÉE HEURE MINUTES COÛT
Patinage plus - mercredi  18 h  à 19 h   60  160 $
Patinage plus - samedi  9 h 40 à 10 h 40  60  160 $
Patinage plus  - mercredi samedi   120  205 $
Patinage plus privé - samedi  
(pour en bénéficier, l’enfant doit être
inscrit dans une autre case horaire p.p.)
 9 h 20 à 9 h 40  20  35 $     
       
Junior/lundi 17 h 20 à 18 h15 55  157 $
Junior/mercredi 17 h à 18 h  60  166 $
Junior/samedi (incluant strocking) 10 h 50 à 12 h 20 90  219 $
Junior/lundi/samedi   145   242 $
Junior/lundi/mercredi   115   205 $
Junior/mercredi/samedi   150   249 $
Junior lundi, mercredi et samedi   205  297 $
       
*Groupe Junior/mercredi 17 h  à  18 h  60 (50 + 10) 326 $
*Groupe Junior/samedi
(incluant strocking)
10 h 50 à 12 h 20 90 (45 + 45) 379 $   
*Groupe Junior/mercredi/samedi   150 569 $
Pour les groupes junior, les frais d’entraînement sont inclus
à raison de 50 minutes par séance.
       
Intermédiaire/lundi 18 h 15 à 19 h 10 55 141 $
Intermédiaire/samedi
(incluant strocking)        
7 h 40  à 9 h 10  90 203 $
Intermédiaire/mercredi 19 h 10 à 20 h 10 60 150 $
Intermédiaire lundi/samedi   145 226 $
Intermédiaire lundi/mercredi   115 189 $
Intermédiaire mercredi/samedi   150 233 $
Intermédiaire lundi/mercredi/samedi   205 281 $
       
Sénior/lundi 19 h 20  à 20 h 15 50 141 $
Sénior/ samedi
(incluant strocking)
6 h à 7 h 30 95 203 $
Sénior/mercredi 20 h 20 à 21 h 20 60 150 $
Sénior/lundi/samedi   145 226 $
Sénior/lundi/mercredi   115 189 $
Sénior/mercredi/samedi   150 233 $
Sénior/lundi/mercredi/samedi   205 281 $
       

Dans le coût d’inscription, un montant de 25 $ est inclus,
pour les frais du club.


Inscription en ligne

Accessible dès le 13 juillet, 9 h, jusqu’au 31 août, 23 h 30.

Avant de débuter votre inscription, assurez-vous d’avoir en main une carte de crédit Visa ou MasterCard. Nous désirons porter à votre attention que le site est sécurité contre tout risque de fraude.

Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous au bois-des-filion.qc.ca, onglet Loisirs & communautaire – Loisirs – Inscriptions aux activités, SE CONNECTER.

Dossier existant : notez que pour ouvrir votre dossier familial ou membre déjà existant, vous devez indiquer, à la section « J’AI DÉJÀ UN DOSSIER », votre code d’utilisateur et votre mot de passe, choisis lors de la création de votre compte. Si vous avez oublié votre code d’utilisateur ou votre mot de passe, veuillez sélectionner « Code utilisateur/Mot de passe oublié ». Important ne pas créer de nouveau dossier, si vous ne parvenez pas à vous connecter. Nous vous invitons plutôt à communiquer avec nous au 450 621-1460 poste 148, afin que nous puissions vous aider.

Nouveau participant : tout nouveau participant, s’inscrivant pour la première fois à des activités de loisirs de la Ville de Bois-des-Filion, doit avoir un compte. Par conséquent, vous devez créer votre compte d’accès personnel en cliquant sur « CRÉER MON COMPTE ». Prendre note que tous les champs indiqués d’un astérisque doivent être remplis pour procéder à l’inscription.

En ayant un compte personnel, vous pourrez par la suite consulter ou vous inscrire à toute activité offerte par la Ville

Le reçu de l’inscription peut être imprimé lors de la transaction ou via « mon compte » - états de comptes et reçus ».

Inscription en ligne seulement

Mode de paiement : carte de crédit

Possibilité d’un paiement s’étalant de 1 à 4 versements, si inscription avant le 31 août 2020.

Politique de remboursement

S’il y a annulation par la Ville, les frais d’inscription seront remboursables à 80% au plus tard le 30 septembre 2020. Après cette date, aucun remboursement ne sera accordé, sauf pour des raisons médicales, sur présentation d’un billet médical, au prorata du temps de jeu non utilisé.

Rabais 2e et 3e enfant

Rabais d’un montant de 25 $ s’appliquant pour l’inscription d’un 2e enfant et d’un montant de 50 $ pour l’inscription d’un 3e enfant d’une même famille, et ce, pour les catégories Pré-Novice à Midget.

Autres informations

La Ville recommande que tout enfant soit couvert par une assurance scolaire ou une assurance accident.

La Ville de Bois-des-Filion se réserve le droit, au cours de la saison 2020-2021, de résilier toute inscription advenant toute fraude concernant l’adresse principale de l’enfant.

Utilisation d’images

En s’inscrivant à une activité offerte par la Ville de Bois-des-Filion, le participant ou le répondant, dans le cas d’un mineur, autorise l’utilisation, à des fins municipales, de toute photographie (ou vidéo) sur laquelle pourrait apparaître le participant et dégage la Ville ainsi que ses représentants de toute responsabilité à cet égard, étant conscients qu’ils ne peuvent être tenus responsables d’une utilisation non autorisée par un tiers. Cette autorisation ne peut être révoquée que par un avis écrit transmis à la ville. Tout le matériel demeurera la propriété de la Ville.

End FAQ

Informations

Service des loirsirs
Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
450 478-0211, poste 2016
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
cpasadp.com

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
7
8
9
10
12
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
28
29
30
31

Calendrier des collectes