Transport collectif

 

Transport en commun

Le Réseau du transport métropolitain (RTM) secteur Laurentides assure le transport en commun par autobus et taxi collectifs : http://rtm.quebec/fr/planifier-trajet/autobus/laval-rive-nord

L’Autorité régionale du transport métropolitain (ARTM) : https://www.artm.quebec

 

Le co-voiturage de la Rive-Nordco voiturage

À Bois-des-Filion et dans toute la MRC de Thérèse-De Blainville, un service de covoiturage en ligne est offert afin de compléter avantageusement le réseau de transport en commun actuel sur le territoire et d’accroître l’efficacité des déplacements dans l’ensemble de la Rive-Nord, vers Laval et Montréal que ce soit pour le travail ou les études.

En plus de mettre à votre disposition un mode de transport économique, écologique et convivial, son inscription est gratuite et simple d’accès. Il revient aux membres de covoiturage de convenir entre eux du partage des coûts. Bien que l’objectif vise principalement le transport quotidien, il est aussi possible d’établir les trajets de longue distance.

Pour tous les détails: rive-nord.covoiturage.ca 

 

Taxibus

Taxibus est un service de transport en commun par taxi à moindre coût pour les aînés filionois! En partenariat avec le Réseau de transport métropolitain, secteur Laurentides  (RTM), la Ville de Bois-des-Filion améliore le transport des aînés. Pour tous les détails concernant Taxibus.

Critère d’admission 

  • Avoir 65 ans et plus
  • Ne pas être éligible au transport adapté

Inscription

L’usager doit d’abord s’inscrire gratuitement en remplissant le formulaire d’inscription avec une preuve d’âge. Les coordonnées seront ensuite transmises au RTM Laurentides et l’usager pourra ensuite procéder à une réservation de transport. 

Télécharger le formulaire d'inscription.

Le formulaire d’inscription est aussi disponible au Service des loisirs et vie communautaire, situé au 479, boul. Adolphe-Chapleau à Bois-des-Filion.    

 

La Route verteroute verte

La Route verte est une voie cyclable instaurée par Vélo Québec réalisée avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, le gouvernement du Québec et des partenaires régionaux, comme la Ville de Bois-des-Filion. La piste appelée le P'tit train du nord, dont Bois-des-Filion constitue la porte d’entrée, s'étend jusqu'aux Hautes Laurentides. Pour tout savoir sur la Route verte.